• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Aile de vitesse 1,2m: nécessité d'un longeron

Bonjour,
Je prends je sujet en route mais bravo pour la réalisation.
Je retiens en tous les cas l'idée des trous dans les nervure pour le centrage.
Je chercher une idée d'une aile. super inspiration! merci
Sur le premier poste tu as mis le fichier de predimRC, pourrais tu me transmets pour que je regarde cela de plus près ?

vivement une video ;-)
 
20150511_213808_resized (Medium).jpg

Ci-joint le plan pdf mais non à l'échelle. Le predimRC est trop lourd pour être mis ici.
Je vous l'enverrai volontiers par MP.
Vianney
 

Fichiers joints

  • 20150511_213808_resized (Medium).jpg
    20150511_213808_resized (Medium).jpg
    162 KB · Vues: 56
Salut Vianney,
merci pour le joli plan bien documenté! je vais étudier tous cela en détail.

si le PredimRc est trop lourd, tu peux mettre uniquement le fichier txt ;-).

Franck
 
franck6558;2567231 à dit:
si le PredimRc est trop lourd, tu peux mettre uniquement le fichier txt ;-).

Franck

Bien vu, le voici. heron 1.jpg

Pour rappel j'ai du installer 240gr de plomb dans le nez derrière le bord d'attaque de la partie centrale et un peu à côté. J'ai failli fabriquer un petit nez d'une dizaine de centimètres à installer à l'avant pour mettre le plomb dedans et en mettre moins. Finalement j'ai laissé tomber et ce n'est pas plus mal vu le but de cette aile: la vitesse. Pour avancer il faut du poids !
Je me félicite des trous que j'avais fait découper au niveau du CG: le centrage est parfait ainsi et je n'ai pas eu à le retoucher. Le réglage a été grandement facilité avec ce système. Plus exactement je pense qu'avec une telle géométrie le fait de suspendre et non de poser l'aile sur une équerre est impératif. Ca permet un centrage beaucoup plus précis, indispensable pour une aile, qui plus est de "performance" (c'est pompeux comme terme !!).
Vianney
 

Fichiers joints

  • heron 1.jpg
    heron 1.jpg
    580,9 KB · Vues: 13
Bonjour Vianney,
Merci pour le partage, ce sera mon projet de cette hiver.
Découpe Cnc et Fibrage en bonne et due forme.

Franck
 
Haut