• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ma première aile volante

Lelo__77

Nouveau membre
Bonjour,
Un ami m'a fait testé son avion, qui est un planeur a une centaine d'euros, et j'ai vraiment adoré..
Du coup je me suis lancé dans la construction d'une aile volante (le planeur je trouve ça... Peut etre un peu lent non?) du coup j'ai pas trouvé beaucoup de documentation dessus, d'ou ma / mes questions..
Tout d'abord la contrainte principale, le moteur..
Je vais utiliser un vieux moteur qui traine.. Probleme : c'est un 900kv, j'ai peur qu'il ait trop de couple pour pas beaucoup de vitesse.. Je pensais ensuite a un esc 30 ou 40 amp, et utiliser mes batteries de 3s 2200mah 35c..
Un recepteur, une helice, deux servo et le tour est joué je me trompe ?
Sauf qu'il reste a choisir l'aile.. Je pensais a une skywalker falcon qui m'a l'air pas mal, ou une TekSumo 900mm de chez HK toujours, ou encore la wing wing Z84 , vous avez d'autres models en tete ?

Vous l'aurez compris le budget de l'aile en soi est de moins de 50€, j'y installerais le FPV rapidement, et je cherche des envergures assez grosses... (<850mm)

Derniere chose, comment on fixe le moteur sur la bebete ? Une fixation est fournie ou a nous de bricoler/acheter séparement ??

Merci à ceux qui réponderont, dites moi si il manque des infos :)
 
Haut