• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Programmation DX8 et aile volante WING Z84

catalan

Membre actif
Bonjour,

je rencontre des soucis de pilotage de mon aile volante z84 et je me dis que peut être j'ai mal programmé ma dx8, pourriez vous me dire comment il faut configurer la radio pour une aile volante?

Merci d'avance

Catalan
 
catalan;2566324 à dit:
Bonjour,

je rencontre des soucis de pilotage de mon aile volante z84 et je me dis que peut être j'ai mal programmé ma dx8, pourriez vous me dire comment il faut configurer la radio pour une aile volante?

Merci d'avance

Catalan

Bonjour,

Comme toutes les ailes volantes, configuration "aile delta", où les gouvernes d'ailes font office d'ailerons pour l'axe de roulis et de profondeur pour l'axe de tangage.
Il me semble que sur les radios Spektrum, il y a deux configs ailes delta (A et B) dans le cas où les servomoteurs ne débattent pas dans le bon sens.
Précisez votre souci de pilotage ?
 
Bonjour, merci pour cette réponse, en fait elle est presque incontrolable, impossible a stabiliser, pourtant le centrage me semble correct, donc je pensai a une mauvaise prog radio.

Catalan
 
catalan;2566465 à dit:
Bonjour, merci pour cette réponse, en fait elle est presque incontrolable, impossible a stabiliser, pourtant le centrage me semble correct, donc je pensai a une mauvaise prog radio.

Catalan

Les ailes volantes se pilotent pourtant assez facilement.
1/ Vérifiez bien qu'en position manche au centre, que les gouvernes soient bien en alignement avec le profil d'aile.
Pour un profil auto-stable, le bord de fuite remonte légèrement.

2/ Dans un premier temps, réglez des débattements faibles aussi bien en roulis qu'en tangage (DualRate).
Si le centrage est correct, elle doit voler sans problème. Vérifiez avec PredimRc la valeur du centrage préconisée par le fabricant.

3/ Si vous pouvez, allez dans un club, faites la essayer à un pilote qui a l'habitude de ce type d'engin.
 
Bonjour,
merci je pense que je vais commencer pas réduire les débattements.je vais voler jeudi matin.

je vous tiens au courant

Cdlt
 
Haut