• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Consommation Aile volante

soit une charge alaire proche de 74 g/dm2.... 100 W/kg, c'est plutôt pour un planeur 2 fois moins chargé
Le poids en ordre de vol est trés elevé pour une aile de 2,4m d'envergure, AMHA, soit il faut diminuer le poids en ordre de vol, soit augmenter la portance.
Quant a la question supplementaire: une aile de 2 kg (a vide) de 3m d'envergure pourrait emmener 2 kg d'accus (40g/dm2 a la louche)
 
Bonsoir,

Problème, ton aile volante avec 4Kg sans batteries pour 2.4m d'envergure est déjà très chargée.
Pas besoin de carbone (à part pour des renforts / longerons éventuels), en partant par exemple avec un noyau en polystyrène coffré samba tu auras une structure beaucoup plus légère...

3Kg de batteries c'est beaucoup et ça doit faire pas mal de volume à caser = trainée.
Tu peux essayer de concevoir ton aile en utilisant PredimRC, tu pourras avoir également des estimations de la puissance nécessaire au vol en palier.
 
Bonjour,

100 W/kg, c'est pour avoir un taux de montée suffisant. Ensuite, en palier, il est assez commun de tomber à moins de 10 W/kg si l'aéro de la machine est a minima propre.

Une finesse de 0.1 (10%...) ne me parle beaucoup, tout comme un profil "auto-stabilisé", peut-être faudrait-il en dire plus sur cette aile volante (croquis, photo, conception perso ou du commerce ?) pour qu'on puisse t'aider ?

Franck
 
Merci a tous, mais je pense avoir trouve un moyen de faire j'ai determiner la polaire avec un logiciel et ensuite fai des calcul de mecanique du vol ... ca me donne la courbe Wn la vitesse mini etc etc !!! et c'est vrai que je tombe a 10w/kg voir moins a la finesse maximum !!! il me manque qu'a trouvé les bonnes helices et le bon moteur .... ce n'est pas facil parce que la conso au decollage est tres largement superieur a la conso en vol ... du coup si le moteur supporte le decollage il ne sera pas adapté a la croisière ... D'autres par avec beaucoup de recherche j'ai compris pk une helice a pas variable est nettement plus avantageux car la courbe de puisssance Wu helice a pas fixe est tres complexe ... Savez ou je peux trouver des helices a pas variables pour modelisme?? merci d'avance !!
 
Des hélices à pas variable ça existe en RC, la plupart du temps sur des avions 3D et de petites puissances.
Pour ton cas ça existe certainement, voir du coté des fabricants allemands.
03NBb030L.jpg
Pour le coup c'est la solution qui devient complexe...

Plus sérieusement, tu es toujours sur une base de 4Kg à vide ?
Donne des infos claires sur ton aile et comment elle est construite / conçue.
 

Fichiers joints

  • 03NBb030L.jpg
    03NBb030L.jpg
    73,6 KB · Vues: 23
Haut