Consommation Aile volante

Mouais, m'est avis que ça restera très vague, vu qu'il s'agit encore d'un projet drone pro ou semi-pro, et que notre avis intéresse notre ami lion987 surtout pour sa gratuité... Sauf erreur de ma part...

lion987;2570695 à dit:
j'ai determiner la polaire avec un logiciel et ensuite fai des calcul de mecanique du vol ... ca me donne la courbe Wn la vitesse mini etc etc !!!
Vague là aussi, lol :) T'inquiète, tu peux nous détailler un peu plus, on va comprendre...

Plus sérieusement : d'une part une hélice à pas variable ne change pas le point d'adaptation du moteur (=> s'il doit passer xxx W pour décoller, il aura toujours un rendement pourri quand on lui demandera 10 fois moins en croisière), d'autre part elle n'est pas la panacée question rendement : elle-même à un point d'adaptation (pas d'hélice auquel le vrillage et les profils sont choisis et donnent le meilleur rendement), en dehors duquel son rendement s'affaisse.

Ce qu'il te faut, c'est un réducteur à ratio variable... reste à l'inventer !
 
salut techno64 , merci beaucoup pour l'information des helice!!!
Bah j'en suis qu'aux balbutiements en verité j'ai juste prix la masse volumique d'un composite epoxy/carbon en nid d'abeille que j'ai multiplié par le volume de ma structure ... je ne sais pas du tout comment je vais la faire encore ... surement moi même .. mais ca reste à voir parce que j'ai fait un peu de composite c'est tres dur a fabriquer... bah je pense la baissé un peu parce que j'ai vu sur certain forum ils disent que la structure doit representé environ 30% de la masse d'un avion de modelisme ... est ce vrai?? donc faudrait je reduise a 2Kg si je veux un drone de 7Kg ( et quand je disait 4KG c'etait tout sauf le moteur et les batteries... ). SInon je la concoi avec des potes avec des cours theorique de mecanique du vol et du tattonement a vrai dire!!
 
tu n'es pas obligé de me repondre si tu penses que je suis juste un profiteur ... c'est juste que j'ai un niveau en aeronautique mais peu de recul en modelisme voila pourquoi je fais appel a vous ....

bah c'est de la mecanique du vol classsique j'ai determiner la mpolaire de mon drone avec xflr et ensuite j'ai calculer la finesse de mon drone a plusieurs angle d'incidences ...
Ensuite j'ai determine la courbe Wn ( puissance necessaire a l'avion pour se sustenter ...la démarche et de calculer le Cz de on drone pour des vitesses allant de quelques m/S à 50m/s environ ensuite j'en deduit le Cx pour chaque Cz grace a la polaire et ensuite je calcul Wn = 0,5*rau*S*V^3*Cx ... puis cette courbe me donne le domaine de vol a finesse max a cx mini , Vmini etc etc .. le sidte de l'avionnaire resume tres bien tout ca !!! apres ce qu'il me manque c'est la courbe Wu qui depend du rendement de l'helice en fonction de la vitesse de vol ( entre autre) que je n'ai pas .... ca m'embete du coup pour otpimiser mon vol mais pour ca je prendrai des marges.... voila ou j'en suis .. j'ai ete assez precis pour toi ????

Je sais ca ne change pas le decollage mais la courbe de Wu est constante a partir d'une certaine vitesse ce qui m'aiderai enormement pour me positionner au meilleur endroit de ma courbe Wn parce qu'une helice a pas fixe a on rendement qui varie en fonction de la vitesse de vol , de la vitesse de rotation, etc etc ce qui devient encore plus diffile a prevoir ...
Il vaut mieux rendre son helice optmimal en croisiere non ? quitte a ce que le decollage soit laborieux mais possible ??
 
Haut