• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Consommation Aile volante

Ok
Je ne comprends toujours pas cette donnée que tu te fixes au départ : "si je veux un drone de 7Kg"
Dans ton cahier des charges tu as la charge à emporter, l'encombrement/l'envergure, l'autonomie... mais certainement pas "il doit faire 7Kg"

Tu fais le plus léger possible.. ça sera bénéfique pour la propulsion, le lancé...
Je te vois mal commencer avec une structure nid d'abeille pour ta première construction, à moins d'avoir un budget conséquent et des ressources humaines / machines pour la réalisation.
Si vous n'avez aucune expérience en construction, commencez petit : dimensions, masse, capacité d'emport... ça n'enlève rien à l'intérêt du projet au niveau de l'étude théorique et permet de le rendre réalisable.
 
lion987;2570860 à dit:
j'ai ete assez precis pour toi ????
Un ton plus bas STP. Tu ne nous apprends rien le B-A-BA de la méca du vol, merci, et personnellement je me moque bien que tu aies ou pas des idées commerciales (ce qu'on peut imaginer étant donné ta manière de présenter les choses, pour le moins floue). Par contre, la moindre des choses sur un forum comme celui-ci (où on aide bénévolement, par sens du partage) est d'en dire un minimum sur ton projet et tes intentions, on t'aidera de la même manière et on sera certainement moins irrité par le manque de répondant à nos demandes de précisions.

lion987;2570860 à dit:
Je sais ca ne change pas le decollage mais la courbe de Wu est constante a partir d'une certaine vitesse
Non, certainement pas.

Ce que tu recherches ressemble certainement à ça... c'était dans les premiers liens qui t'ont été donnés.

En terme de puissances (dissipée par l'aéro versus celle fournie par hélice) :
2-b276Ou8N1fOiOh8FtsQv14YA0.png


Ou de forces (traînée vs traction d'hélice) :
OsBkVPJgzyLiPGRi42vP5MvaPOY.png


Il y a même une modélisation de l'évolution du régime moteur en fonction de la vitesse...
 
c'est toi franck qui a commencé a dire que je venais juste pour la gratuité etc etc ... tu me demandes de t'expliquer en etant plus precis alros je le fais je n'ai jamais insinué que je pouvais vous apprendre quelque chose ... directement tu t'es mis dans l'idée que j'etait un profiteur ... je peux pas etre plus precis parce que j'ai pas les reponses c'est que des supositions des questionnement des "peut-etre" voila alors si c'est pour mal le prendre a chaque fois j'ai pas envie de faire perdre votre temps je ne vous oblige pas a repondre mais je propose que si on se repond que ca soit de maniere courtoise quoi sinon c'est pas grave hein ....


Pour les courbe que tu presentes je suis daccord mais c'est pour une helice a pas fixe que l'on obtient ce genre de courbe... d'oul l'interet du pas variable d'avoir une courbe constant a partir d'une certaine vitesse : https://www.lavionnaire.fr/MecaGMPPalier.php

et le but du pas variable est egalement d'avoir un regime moteur plus ou moins fixe ...

Techno64, non c'est vrai le 7KG n'est pas obligatoire c'etait plustot comme un maximum ... mais etant donné la charge utile que je veux emmener et l'autonomie que je souhaite c'est la masse que je trouvais a peu pres en predimensionnement ...

je vois bien que ce projet est beaucoup trop complexe et difficilement realisable je pense que je vais l'arreter ca faudrait mieux ....
 
lion987;2571012 à dit:
Pour les courbe que tu presentes je suis daccord mais c'est pour une helice a pas fixe que l'on obtient ce genre de courbe... d'oul l'interet du pas variable d'avoir une courbe constant a partir d'une certaine vitesse : https://www.lavionnaire.fr/MecaGMPPalier.php
Ca, c'est la théorie de "vulgarisation simplifiée"... Surtout aux faibles Reynolds comme sur nos modèle réduits, une enveloppe de champ d'hélice à pas variable ressemble nettement plus à ça (champ simplement reconstruite à partir de champs d'hélice classique, en faisant varier le pas et à iso puissance ou régime) :
champ-helice_imagesia-com_1en38.png


Pour le reste, no comment, si ce n'est que les questions élémentaires posées en message #8 sont toujours sans réponse...
 
Haut