• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Consommation Aile volante

lion987

Nouveau membre
Bonjour à tous,
pourriez vous me dire combien pensez vous qu'une aile volante consomme en croisiere en W/Kg??

J'ai une aile volante dont j'estime le poids total sans batteries a 4Kg ( j'ai deja fais toutes les recherches necessaire pour le moteur et les autres elements sur les forums). j'aimerai que mon aile volante fasse 7Kg au total soit 3Kg de batteries... quel autonomie pensez vous que je peux atteindrE ?
D'apres mes recherches ca serait de l'ordre de 40min avec une batterie 8s.... or j'ai vu des drones sur le net qui font 5-6Kg avec des CU de 1-2KG avec 2heures d'autonomie je ne comprends vraiment pas comment ils font :frown-new: ... je ne peux pas faire moins niveau poids structure ... j suis en fibre de carbone ... et j'ai pris les elements les plus leger possible ....
merci beaucoup d'avance !
 
bonjour et merci de votre réponse ! Mais j'ai déjà utilisé ce calculateur et ils me donnent une batterie de 49 A.h ... et jamais je n'arriverai a cette intensité pour seulement 3Kg ni pour 4Kg dailleurs ... :/ pensez vous que les constructeur menten sur leur drone comme le Nomad de novadrone ou le aeromapper300 ? ou ont-ils une astuce ?
merci
 
salut,

l'autonomie annoncée par les fabricants peut varier selon les conditions de vol ainsi quen fonction du poids du/des capteurs embarqués.
Quelle est la charge alaire de ton aile ? quelle envergure et quel profil ? ce sont des paramètres a prendre en compte, car un pavé consommera beaucoup plus qu'un planeur (Nomad, par exemple) dont l'autonomie sera meilleure car la motorisation sera moins sollicitée une fois en vol.
 
ma surface alaire est de 95dm^2 ( type aile volante) avec une envergure de 2,4m environ et c'est un profil autostabilisé ! la finesse est de 10% environ ... oui je me doute bien mais ils disent sur les forum qu'un planeur necessite quand meme 100W/Kg...

J'ai une petite question supplementaire, penses tu que le ratio poid batterie sur poids total doit etre superieur a 50%??
 
Haut