Une aile volante pour le F5J ?

eric.payan;2598046 à dit:
Sans surprise me direz vous sinon on en verrait plus sur les terrains ...

Exactement !!!
Mais c'est toujours sympa de se lancer dans des projets "différents".
En modélisme on est quand même là pour se faire plaisir et pas uniquement pour la performance pure.
Il y a longtemps :-( j'avais flashé sur l'aile volante Vampyr de chez Robbe, j'étais trop inexpérimenté à l'époque et puis elle a disparu du catalogue.
 
Je compte continuer également l'expérience d'ailes volante pour le F5J, mais sur base un modèle excitant que j'aimerais améliorer, la Strong Thermik de chez Laqua.

Ça fait plus d'un an que j'ai cette idée en tête et j'espère commencer cette saison.

Merci à Eric pour son partage.

Sent from my ALE-L21 using Modelisme mobile app
 
merci Eric pour cette expérience que tu nous a fait partager
Tu as fais ce que pas mal d'entre nous auraient aimé faire.

Pour les résultats, devons-nous voir le verre à moitié vide ou a moitié plein ? je sais pas
moi j'aime toujours les ailes volantes...
a+
Michel
 
techno64;2583553 à dit:
:-x Malgré l'ancienneté de cette aile volante (1978), elle doit pas être ridicule...

Voir la pièce jointe 126847

Bonjour Laurent,
Bonjour à tous,

Je suis très séduit par les formes de cette aile à la corde constant dont j'ai compris dans les textes trouvés quelle serait très planante, du coup, j'envisage de la construire, mais je ne trouve aucune indication sur les débattements de la bête.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur et je raconterai ici les perfos de cet oiseau fort joli car je reste sur ma faim après avoir imaginé une aile volante à grand allongement baptisée DFL du nom des participants à l’expérience décevante au final.

Au passage, sachez que j'ai construit le kit de l'aile volante autrichienne avec corde constante et forte flèche, la RES DART en version électrique et qui s'avère une véritable bête à pompes tant elle est gratteuse avec ses 2 mètres d’envergure et ses 680g! Une fois bien réglée après pas mal de lancés main, je l'ai envoyée au moteur sur 15 secondes et la bête a volé plus de 10 minutes et parce que je l'ai empêchée de devenir minuscule tellement elle montait! La curiosité de cette aile est qu'elle tourne correctement mais avec du différentiel inverse aux ailerons, soit avec des débattements plus bas que hauts. C'est peut-être différent avec cet oiseau là?

Merci pour vos retours!

Daniel

WP_20200508_18_30_32_Pro.jpg
 

Fichiers joints

  • WP_20200508_18_30_32_Pro.jpg
    WP_20200508_18_30_32_Pro.jpg
    779 KB · Vues: 65
Haut