• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Une aile volante pour le F5J ?

Sympa, à voir en vol :)

Je n'aurais pas bataillé avec le dernier panneau et laissé le BF rectiligne pour avoir un aileron dans la continuité.
Tel que tu as défini le dièdre l'aileron ne va pas jusqu'au bout ou tu as des liaisons entre ailerons ?
 
Salut Eric
enfin quelqu'un qui se lance dans ce projet, alors que tout le monde dit qu'une telle aile sera forcément moins performante (lu sur un autre forum)
de toute façon j'aime les ailes volantes.
j'ai souvenir de l'aile electro7 fait par le copain dany30 au championnat de france à montauban il y a plus de 10 ans, qui volait à merveille et qui a enroulé une pompe au ras du sol en tournant autour de son saumon
la sienne était une aile en V
le seul pb était que le moteur propulsif ne devrait être démarré qu'après que l'aile ait quitté la main du lancer sinon, sinon...boucherie.

je suis curieux:
peux-tu nous dire pourquoi tu as préféré une aile droite ?
le moteur sera tractif j'imagine, le fuselage devrait bien dépasser vers l'avant ?
je lis sur le fichier un peu de dièdre sur les 3è et 4è panneaux. un choix délibéré aussi ?
comment vas-tu la construire ? tu vises une aile très légère ? sur le fichier: 1kg pour 3m
bref...fonce on attend la suite
a+
Michel
 
je vois que le temps de mettre mes idées en place d'écrire qqe chose tu as déjà posté la suite
je suis déjà à la bourre, mais je continu à suivre
 
Pour le poids : l'aile du POC fait 900g. Avec le fuselage et l'accu je serais plutôt vers 1,5 kg. L'accu est un 4s 2000 et le moteur un vielle Axi 2820 qui vient de mon Bird of Time crashé récemment.

Le faible dièdre, c'est pour me simplifier la construction : avec ce dièdre les découpes restent dans l'épaisseur de la mousse (60mm) et je peux donc utiliser les dépouilles pour mettre sous presse pendant la polymérisation : toutes les dépouilles à plat et le dièdre est dans l'épaisseur de la mousse.

aile2.jpg

En fait j'aurais mieux fait de mettre sous vide, mais je n'avais pas de sac à vide assez grand et le but était d'aller vite.

A suivre ...
 

Fichiers joints

  • aile2.jpg
    aile2.jpg
    96,6 KB · Vues: 53
Pour les performances ... on verra ! mais je n'ais que peut d'expérience en F5J : une seule participation l'année dernière avec un 2m fait maison qui faisait rire les autres pilotes ... avant les vols. Comme j'ai un peu d'expérience en vols thermique (je suis un vieux pilote de parapente grandeur), je m'en suis pas trop mal sortie.

A suivre ....
 
Haut