• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Une aile volante pour le F5J ?

Bonjour Eric
peux-tu détailler "le papier résiné"
as-tu d’abord mis la résine sur le noyau puis posé le kraft "sec" dessus ?
ou as-tu imbibé le kraft de résine comme on le ferait avec du kraft et de la colle à bois, puis pose sur le noyau ?
vu qu'il n'y a pas de solvant qui s'évapore, le kraft ne s'est pas tendu en polymérisant ?
bonne fab
Michel
 
Bonsoir,

Ma première idée à été de poser le papier comme de la fibre : collé sur le blocs par la résine : bilan pas terrible la résine colle mal et le papier n'est pas de la fibre et de pose mal ...

Donc je suis revenu à un collage à colle blanche pour le papier (du kraft blanc). Une fois mon papier collé et tendu en séchant, le lendemain je l'ai enduit de résine. La résine de dissout pas la colle blanche et ne déforme pas le papier. C'est donc très facile à faire car le papier ne bouge pas et reste tendu.

Le résultat n'est pas aussi solide que de la fibre mais beaucoup plus que du papier.

Je ferais plus de photo avec la N°2, découpe dans la semaine.
 
Aie pas cool le coup de l'écrasement du fiston... Par contre l'idée du recouvrement au papier kraft + colle blanche, est peut-être costaud, mais un peu lourd pour une aile typée vol thermique...

Sent from my Z160 using Modelisme mobile app
 
Découpe partie Saison 1, Episode 2 :

Soirée CNC dans l'atelier du Club (Merci à tous ceux qui ont bossé pour que l'on puisse avoir accès à de tels outils !) :

20171120_205630[1].jpg

20171120_222008[1].jpg

Cette fois ci je vais faire l'assemblage à l'atelier, les tables sont très grande et à l'abris des voitures.

Pour le poids, avec le fuselage complet (moteur, accus), j'étais à 1,6 kg sur la 1er. Comme je l'ai écrit c'est un démonstrateur. Si les performances sont bonnes, j'en ferais une autres alégée avec un fuselage plus fin.

Cordialement
 

Fichiers joints

  • 20171120_205630[1].jpg
    20171120_205630[1].jpg
    657,1 KB · Vues: 58
  • 20171120_222008[1].jpg
    20171120_222008[1].jpg
    457,3 KB · Vues: 66
Haut