• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ecololage entre Futaba T14SG et T8J

Darkbolt

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je rame sérieux là !

En fait je possède une aile en mousse 800 mm et je souhaite faire de l ecolage entre ma 14SG (maitre) et ma T8J (élève).
Mais je n'arrive pas à transmettre le pitch, puisque celle ci est gérée par la fonction DELTA sur ma 14SG : quand j'actionne le manche, les 2 ailerons bougent...

Pouvez vous m'aider, là je craque ....

Je précise que mon aile fonctionne trés bien avec la télécommande maitre.

Steph
 
Bonjour

C'est normal quand tu actionnes le manche (au fait lequel?) les ailerons bougent

La T8J ne possède pas la fonction delta?
 
J'ai eu le cas entre une T6J (maitre) et une Skysport (en élève). Cette dernière ne prenant pas en compte les réglages et surtout les mixages de la première.
Phil.
 
Darkbolt;2591561 à dit:
Bonjour à tous,

Je rame sérieux là !

En fait je possède une aile en mousse 800 mm et je souhaite faire de l ecolage entre ma 14SG (maitre) et ma T8J (élève).
Mais je n'arrive pas à transmettre le pitch, puisque celle ci est gérée par la fonction DELTA sur ma 14SG : quand j'actionne le manche, les 2 ailerons bougent...

Pouvez vous m'aider, là je craque ....

Je précise que mon aile fonctionne trés bien avec la télécommande maitre.

Steph
Bonjour Steph,

C'est simple et facile quand on a lu et bien compris la documentation et que l'on connaît !
Dans le menu écolage (TRAINER) de ta 14SG il faut régler la fonction écolage sur FUNC pour les 2 voies des ailerons et celle du moteur si ton aile est motorisée (tu as le choix entre OFF / MIX/ FUNC/NORM).

La T8 sera alors considérée comme une radio élève passive et ce sont tous les réglages de ta 14SG qui seront pris en compte (mixages, courses, etc.)

Bons réglages,

Alain
 
Merci Alain. J’avais fait tout juste sauf que j’avais pas transmis la voie V1 associée à l’élévation .
Tout fonctionne. À part que mon pote qui va faire le maître est en mode 1 et moi en mode 2 ... alors j’ai inversé la T8J et inversé les voies pour qu’il s’y retrouve .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Haut