• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Horten H229

Le problème de ce plan c'est qu'il ne fournit aucune indication du (des) profil(s) utilisé et de la valeur du vrillage. Difficile de déterminer dans ces conditions l'angle de poussée des turbines.

Tu parles de piqueur, en réalité la poussée est horizontale lorsque l'aile est à son incidence nominale de portance. Comme cette incidence dépend des profils utilisés, on en revient au problème initial : quel est le profil de l'aile.

Je pense que c'est le moment de faire un peu de modélisation avant de poursuivre la construction.
 
je sais que ça va être un point chaud, sur les plans on voit bien les turbines et l'entrée d'air sont parfaitement aligner au profil.

Mais techniquement la sortie est forcément vers le haut, sinon j'aurai une moitié de sortie sur l intraDos.

Mais J'y crois, j en ai vu qui ont voler avec ce plan comme base de construction.

Après pour faire de la modélisation, je suis pas assez fort pour ça
 
le projet continue avec la mise en forme du nez, j'ai déjà un bon résultat, encore un peu ponçage et je suis pas mal (c'est pas mal pour une première fois :witless:)

Faut aussi que j'agrandisse vers 'avant les entrés d'air





du
 
Haut