• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Horten H229

frm888;2608400 à dit:
Pense a faire des photos pour qu'on puisse suivre ta construction ...

C'est prévu, je reçois le balsa fin de semaine et je démarre par les ailes

bell 47 4ever;2608429 à dit:
Bravo ! belle initiative :)

Si tu estimes le niveau de risque trop élevé vs l'investissement en temps et en argent que ça représente pourquoi pas faire un premier proto simple et pas cher pour tester certaines hypothèses de conception/pilotage ? Le plan de Monsieur Jarril sur le fil "mini horten" du forum est superbe (j'en ai fait une motorisée en hélice propulsive qui vole très bien et juju01 en a fait une à turbine qui semble aussi voler aussi bien).

Comme ça tu pourras tester les clés d'aile, les AF, les angles de vrillage, etc...

++
Bell

Je m entraîne déjà avec une FX79, après je suis bien encadré.

Côté Budget, a peu près
y en a pour 100€ de divers bois (Balsa - contreplaqué)
4 Servos 1.5/2kg polur 10 € pièces.
Clé aile aile un tube alu de 8 ou 10mm fourreau en résine maison.
Manque les EDF, y a tellement de choix, :frown-new: que je vais voir plus tard avec un copain qui en a pour quelques cours et infos.
 
A première vue le fichier STL https://www.thingiverse.com/thing:1621109 de la Horten 229 ouvert sous Repetier est petit mais il a l'air conforme à l'original, y compris le dièdre et le vrillage des ailes.
Merci pour ce lien, je suis aussi passionné d'ailes volantes et ce fichier est exploitable sur une imprimante XXL.
Ya plus qu'à ...
 
Haut