• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Horten H229

decoupe des nervures:



découpe du plan pour préparer le chantier:


Prochaine étape: fabrication des fourreaux en fibre avec les tubes alu de 8mm + puis assemablages de tout ca sur la chantier.

ca avance doucettement :-D:-D:-D

J'ai un copain qui m'a lancer une idée très très intéressante: ne mettre q'une seule turbine plus grosse avec toujours les 2 entrés et sorties d'air, qui pourrait eviter pas mal de problème comme les turbulences que certains rencontrent, gain de poids, donc plus autonomie,etc....
 
Bonsoir,

J'ai réalisé 2 horten 229 il y a quelques années, voici mes conclusions :
La sortie des turbine sur l'extrado cause de gros soucis : mon 1er aile volé très bien en planeur, et plus du tout dés la mise de gaz. A l'époque j'avais pensé que le flux d'air des turbines était dévié par l'extrado (le flux collant à l'extrado) et que cela créé un couple piqueur. Je pense que c'est pour cela que de nombreuses horten éléctrique on des tubes transparents pour prolonger les sorties d'air.
Il peut être prudent de mettre une petite dérive (fixe) pour les 1er vols puis de la réduire voir de la supprimer après.

Sinon c'est très beau en vol !
 
J'ai réalisé 2 horten 229
c'était des V3 ?

merci pour ses précieuses informations, j'avais vu ca sur des forums "les fameux tubes"
y a même une vidéo d'un ho 229 qui se crashent juste après le décollage:https://www.youtube.com/watch?v=3iFiYhhTsRY a cause de ce phenomène de turbulence.

Après j'ai vu des photos avec des dérives dans le conduit, je peux comprendre leur utilité: empêcher le flux d'air de tourbillonner, mais après tu peux les laisser. Les enlever ne serait pas dangereux si ça annule les turbulences ??

Côté esthétique entre des conduit d'air et une dérive a peine visible, j’hésite pas, reste a voir l efficacité avec des petits vols
 
paulinfrance;2609190 à dit:
J'ai aussi faites quelque ailes volants, je finissait pas mettre les dérives en plexiglass.

Tu aurais des photos pour voir :emmersed:

sinon, j'ai enfin réussi a mettre la main sur un porte pour commencer, donc mise en place du plan:



puis mise en place des nervures a blanc et la surprise:


Les nervures sont plus grande de 3-5 mm et bien sur les trou pour la clé d'aile sont pas en face. grrrrrrrrrrrrrrrrr , photocopie deformé, degouté.

Donc prochaine étapes, corriger se défaut et terminer les fourreau en resine
 
Haut