• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Horten H229

TiTTaN

Membre actif
Bonjour a tous,

Je me suis lancer dans la construction d une aile Horten H229 en 1/8 structure qui devrait pesait dans les 2-3 Kg équipés.
Petite Impression 3D pour ce motiver:



je me suis recuperer les plans: https://outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=1736 que j'ai imprimer a l'échelle.

J'ai commander le balsa en planches de 4mm, les blocs pour les saumons + les bords d'attaques + planches 4mm contreplaqués.
J'ai regarder pour les clés ailes, je pense me les faire en Alu avec fourreau fibre maison.

Je suis novice dans la construction, mais je suis entourée de pleins de mecs de mon club qui ont un palmarès impressionnant en constructions et qui me guident pour que ca se passent bien.

Je posterais des photos de la construction au fur et à mesures

Prochain achat les servos (je cherche encore, jai vu des des Emax, 1.6 -2k qui devrait suffire, y a des coronas voit HXT, dur de choisir y en a trop):distrust::distrust::distrust:, puis un kit train d’atterrissage de jet qui faudrait surement modifier.

Je suis en plein découpe des gabarits pour les nervures, j'ai déjà vu quelques modifications: emplacement des servos pour les ailevons, j'hésite pour mettre des aero-freins type planeurs pour Eviter les crocros .

Je demanderais surement de l'aide et des avis aussi sur les forums, j'ai vu des points sombres a éclaircir au cause de mon manque de connaissances sur certains sujets: turbines,

J4ai deja vu plein de forums qui traitent sur cette ailes, mais mon anglais est boff, mais j'apprends quand même.

Plein de choses a venir et qui avanceront au fur et a mesure et aussi en fonctions des finances. :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D
 
Beau projet ...
Mais bon courage, je viens d'aller voir sur OuterZone et les commentaires ne sont pas très favorables ...
 
J'ai vu oui, après j'ai des pros de la conception qui m entourent, plus des forums.
j'ai vu des vidéos sur youtube de modèles fait depuis ce plan, sans compter des posts sur RCGRoups de personnes qui montrent presque toutes les étapes de montages toujours depuis ce même plan.

J'ai risque surement de faire des modifs, mais je vais pas me dégonfler sans commencer, je reglerais les soucis étapes après étapes
 
Bravo ! belle initiative :)

Si tu estimes le niveau de risque trop élevé vs l'investissement en temps et en argent que ça représente pourquoi pas faire un premier proto simple et pas cher pour tester certaines hypothèses de conception/pilotage ? Le plan de Monsieur Jarril sur le fil "mini horten" du forum est superbe (j'en ai fait une motorisée en hélice propulsive qui vole très bien et juju01 en a fait une à turbine qui semble aussi voler aussi bien).

Comme ça tu pourras tester les clés d'aile, les AF, les angles de vrillage, etc...

++
Bell
 
Haut