• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

rennaissance de la Vampir robbe

Franck, c'est une page fermée, si le lien ne fonctionne pas, il faut passer par le moteur de recherche de facebook, la page s'appelle "vintage robbe vampir".

(Pour info c'est moi le 2eme larron dans la résurrection de la Vampir)

A partir de la semaine prochaine j'aurai un peu plus de temps je vais pouvoir reprendre activement la conception...

Dans un premier temps les premiers points que l'on veut résoudre c'est:
- Le choix du profil: est ce que l'on reste sur les ritz2.30.12/ritz20.30.10 d'origine ou si l'on modernise (avec une petite préference personnelle pour le SB97FW)
- La méthode de construction: dans un premier temps on va partir sur du poly coffré (balsa ou samba, types de renforts, etc.), et par la suite structure bois
- Démontable ou non?
- Le type de volets, est ce qu'on laisse le volet central + ailerons comme d'origine ou si l'on passe tout correctement dans un soufflerie numérique il y'a peut etre moyen d'optimiser avec des volets de type full span comme la taborca?

En clair il reste du taff, mais le sujet est passionnant !
 
Un des points prioritaires sur l'upgrade de la Vampir est de virer les clés d'aile d'origine trop fragiles et complexes et les remplacer par des joncs carbone de 8 ou 10mm

Franck, merci d’être passé! Vincent a déjà pas mal bossé sur predimrc et on voudrait un Å“il expert sur le résultat que l'on obtient. A mon avis, on peut optimiser le profil d'emplanture au vue des courbes
 
Le fichier prédimrc étant trop gros pour le forum, je le fait passer via un hebergeur, il est donc valable pendant 15 jours uniquement.

https://www.partage-fichiers.com/upload/xrwdr6qc/

Franck, pourrais tu jeter un oeil voir ce que tu en penses?

D'origine c'est un ritz 2.30.12 a l'emplanture qui évolue vers un 2.30.10 au saumon, et les panneaux centraux présentent un vrillage de 1°, tandis que les panneaux extérieurs ne présentent pas de vrillage (mais sont donc calé a -1° du fait du vrillage du panneau central).

Je n'ai pas tenu compte des Alpha0 pour le moment dans ma "modélisation", uniquement le vrillage d'origine.


@+
 
et sur les 300 premiers mm de l'aile à partir de l'emplanture, il y a eu une greffe sauvage d'un volet sur le ritz 2.30.12 qui du fait devient creux façon profil zipzip (Ce n'est pas encore integré dans predim...)
 
Bonsoir,

Telle quelle, cette Vampyr me semble plutôt correcte; notamment :)

Quelques petits points d'amélioration :
- le centrage est trop avant : 5% de marge statique est plutôt la règle.
- profils : il y a mieux à faire. Le SB97FW est parfaitement au point question linéarité en tangage (Cz/Alpha bien constant), son moment (Cm) n'est pas assez stable, il décroche très sèchement et est trop "pointu" question perfo (finesse max sur une plage de vitesse trop étroite). Les perfos des Ritz 2.30.xx sont bonnes, mais ces profils présentent des variations de moment et de pente Cz/Alpha trop importantes jusqu'à Re = 200 000 (d'où probablement le centrage exagérément avant) ainsi qu'un décrochage encore plus sec que le SB97.
A la place, je vous propose le FAD16, à 10% à l'emplanture et évoluant à 8% au saumon, il offre à la fois d'excellente performances et un comportement particulièrement sain.

Franck
 
Haut