• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

rennaissance de la Vampir robbe

Bonsoir,

Vue la flèche prononcée, les gouvernes les plus efficaces tant en tangage que roulis sont les ailerons externes, qui faudra prolonger (pour avoir la meilleure efficacité) d'un côté jusqu'à la cassure de dièdre et de l'autre jusqu'à déboucher au saumon. Celles du milieu pourront apporter une contribution complémentaire sur ces deux axes, avec deux formes possibles :

Vampyr.jpg

Pour les cordes, 25% devrait convenir à toutes les gouvernes, AF y compris.

Franck
 

Fichiers joints

  • Vampyr.jpg
    Vampyr.jpg
    17,5 KB · Vues: 46
Je reviens vers toi franck car j'aurai une question qui me tracasse...

Sur la vampyr originale, le panneau externe n'a pas de vrillage, en revanche je viens de comprendre que du fait du diedre qui n'est pas perpendiculaire a la ligne de vol, le troncon entier se retrouve avec une incidence negative.
vue de dessus.jpg

vue de face.jpg


Si j'amplifie ce fameux biseau ca devient tres flagrant.

vue de dessus exagere.jpg


vue de face exagere.jpg



Je pense que c'est ce qui explique que la Vampyr vole malgré son profil pas du tout autostable, au final on se retrouve plus ou moins dans la config d'une horten?


Du coup ma question porte sur le FAD16, est ce que l'on garde le meme principe que celui retenue par robbe, ou est ce que je ramene le diedre dans la ligne de vol et que je maintiens un vrillage de 0 à -1° sur le troncon central, et que je laisse juste -1° sur le panneau externe?

Merci d'avance

@+

Vincent
 

Fichiers joints

  • vue de face exagere.jpg
    vue de face exagere.jpg
    5,4 KB · Vues: 20
  • vue de dessus exagere.jpg
    vue de dessus exagere.jpg
    6,9 KB · Vues: 20
  • vue de face.jpg
    vue de face.jpg
    4,4 KB · Vues: 21
  • vue de dessus.jpg
    vue de dessus.jpg
    9,8 KB · Vues: 27
Je viens de faire la mesure, avec l'angle prévu d'origine pour le biseau, le panneau prend une incidence de -3.73°, le vrillage du premier troncon allant de 0 à -1°, le troncon exterieur se trouve donc a une incidence de -4.73°.


Faut t'il donc garder cette incidence de -4.73° ou ramener l'angle de biseau perpendiculaire a la ligne de vol et se contenter d'un vrillage de -1°?
 
Haut