• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moules alu MCZ 120 MK II

fab067

Membre actif
Salut les amateurs d'ailes volante😃

Quelques news depuis longtemps;

On a fraisé, construit et fait voler la MCZ200. Une vraie réussite. Il nous fallait alors rectifier qques points sur la 120cm. Niveau aerodynamique rien n'a été touché puisque le col est top. Seuls quelques points d'usinages et de logique de montage qui ont été revus....

1/ le BF un peu épais rectifié pour sortir plus fin.
2/ la derive intégrant deux tubes carbone carré au moulage, qui viennent rentrer dans le BF de l'aile
3/ un bossage dans les moules à l'arrière au BF qui reçoit 2 tubes carrés carbone dans lesquels viennent se loger les tubes de queue.
Éprouvé sur la mcz200...

Le fraisage des 4 moules est encore plus pro; le frangin progresse vraiment dans cet art...
L'inevitable, pénible, long et inintéressant ponçage et polissage...Seulement 30h de ponçage et 2 h de nettoyage pour les avoir miroir.
Nettoyage acétone avec chiffon coton blanc. 7 couches de bouche pores et 7 couches de demoulant la 1ère fois. Semi permanent.
Puis peinture et demain pm ce sera la stratification.
Resultat fin de semaine prochaine.

Photos à suivre; j'y arrive pas depuis le phone😂😂
 
Yes yes yes !! J'ai enfin fini la remise en état, de mon modèle de pré serie et je devrais attaqué les 2 autres ailes cet hiver.

Content de te revoir "au charbon" Fab. ;)
 
Hello


Comme le travail de bouche-porage et de démoulant à été bien réalisé, le premier démoulage s'est très bien passé.
Voici donc la première aile mk2.
Layup : 50g fdv +45°/80g fdv -45°/airex/50 fdv
Etat de surface glacé.
 
Haut