• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recherche plan de la Taborca

gourlius

Toujours débutant
Bonjour à tous,

Je me présente : modéliste Normand qui s'intéresse à l'aérodynamique des ailes volantes et qui souhaite construire une aile motorisée (dans ma région, les pentes sont rares)

Pour cela je suis à la recherche du plan de la Taborca 2 dont un article était paru dans le Fly n°92 de novembre 2002 (que je possède). A l'époque il était possible d'acquérir le plan en 2 parties auprès de la rédaction. J'ai récemment contacté son rédacteur en chef qui m'a immédiatement répondu qu'il déplorait n'avoir aucune archive et que les plans avaient disparu.
Je me tourne donc vers vous tous : l'un de vous aurait-il ces "vieux" plans ? ... un peu d'archéologie documentaire ne fait jamais de mal ...
Si la personne souhaite récupérer son plan aucun souci : je le scanne et le lui retourne (tous les frais sont bien sûr à ma charge)

J'ai récupéré le maximum d'info sur internet sur la Taborca 3 (le modèle actuel) mais aucun plan de cette magnifique bête n'est disponible.

En dehors d'envisager construire la Taborca 2, je souhaite d'abord étudier son aérodynamique sous Predim RC ou Nurflugel

AU plaisir de vous lire,

François
 
Salut Victor2284,

j'habite à côté de Bourg Achard et je vole à Manneville sur Rise (village situé à côté de Pont-Audemer).
Et toi ?
 
Bonjour,
Je déterre ce vieux post ... je suis toujours à la recherche des plans de la Taborca, quels que soient leur état. Si vous souhaitez les conserver, pas de souci : je les emprunte et vous les rends dans leur état d'origine, le temps de les scanner. Je prends tous les frais à ma charge bien sûr.
Au plaisir de vous lire,
François
 
Bonjour,
Je déterre encore une fois ce vieux post ... je suis toujours à la recherche des plans de la Taborca, quels que soient leur état. Si vous souhaitez les conserver, pas de souci : je les emprunte et vous les rends dans leur état d'origine, le temps de les scanner. Je prends tous les frais à ma charge bien sûr.
Au plaisir de vous lire,
François
 
Haut