• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Réalisé une aile volante conçu en depron en epp

Rata77;2627552 à dit:
Avec l'EPP, il y a plusieurs solutions.
Avec un arc à fil chaud, il est possible de faire une découpe pour insérer un jonc carbone. Faut de la pratique par contre. Descendre à la verticale puis tracer un cercle.
Plus simple, une incision, et y coller un plat carbone. C'est fin et ça ne demande pas d'évider la partie où viendra se coller le plat.

Sent from my K6000 Plus using Modelisme mobile app

Plus simplement avec avec un fer à souder instantané (quelques € au brico machin). virer la panne de soudure, remplacer par une CAP de 0.5mm a laquelle on fait une belle boucle autour d'un tournevis au diamètre souhaité et le tour est joué!
Reste plus qu'a suivre un réglet métallique pour un "tube" bien droit...

20181230_103626[1].jpg
 

Fichiers joints

  • 20181230_103626[1].jpg
    20181230_103626[1].jpg
    977,7 KB · Vues: 32
Ou bien ça, pour être précis en profondeur, un réglet pour la précision en longueur:

https://www.manomano.fr/fraise-pour-perceuse/support-de-fraisage-support-de-fraisage-1-fraise-multi-usagevitesse-max31000-6266662
support-de-fraisage-xspeed-sc-P-149211-7301094_1.jpg


Sinon, dans tous les Bricos du coin.

A+
 
J'essayerai avec des fraises diamant à bout rond, comme celles à droite de la photo.

Mais bien faire des essais avant, attention au bourrage.

A+
 
Haut