• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction d'un vautour

Bonjour à tous,

En attendant une vidéo que j'espère prochaine, voici le vautour avec toutes ses plumes:

20201011_171432.jpg

On attend des jours plus secs pour la vidéo.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Daniel
 

Fichiers joints

  • 20201011_171432.jpg
    20201011_171432.jpg
    658,7 KB · Vues: 93
Bonjour Gilles,
Bonjour à tous,


Je précise que la déco n'est pas tout à fait terminée, la partie pâle, c'est un peu l'oiseau déplumé... Elles vont pousser.
Quant au prochain vol, pas avant le printemps selon l'auteur, je filmerai la scène, vivement ce moment!

Daniel
 
Bonjour à tous,

Je tombe tardivement sur cette discussion. J'ai parcouru les débats, à un moment il a été question de choix du profil mais il ne me semble qu'une question importante n'a pas été abordée :

sur un vrai vautour, à quoi ressemble le profil ???

Enfin une remarque sur la masse totale : il me semble qu'un vautour fauve adulte fait dans les 8-9 kgs en moyenne. J'ai lu 10-11 kgs pour les plus gros specimen... la masse du modèle est donc très, très inférieure. Ca donnerait quoi avec un peu de ballast ? Si la structure est capable de le supporter, bien sur.

Je vole occasionnellement au Semnoz, de temps en temps il y a un magnifique gypaète échelle 1 qui vole fort bien. je souhaite la même réussite à ce vautour :eek:)

à+ les ornithologues

Lolo
 
Haut