Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 28 sur 28
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Victor,

La pointe d'intensité m'inquiète réellement moins que la pointe de vitesse : l'ESC va encaisser, mais le pilote doit suivre. Dans cette configuration, l'aile est annoncée pour flirter avec les 180 km/h, et ce n'est pas exactement la vitesse que je souhaite atteindre pour un vol d'essai, parce que si l'aile n'est pas réglée correctement, elle risque le crash ou la déflagration…

Il y a quasiment 1,5 kg de poussée pour une masse d'à peine plus de 800 grammes et 86 cm d'envergure : à côté, le Stinger MK2 et le Radjet sont des trainers.

Je vais tenter une définition de l'aventure selon Kersauson : "L'aventure, c'est mettre son petit doigt dans le trou du cul du diable sans qu'il se retourne."
    Dernière édition par fxttt; 18/05/2019 à 22h32
    C'est quand un saumon n'est plus un saumon, qu'un bord d'attaque n'est plus un bord d'attaque, ni un bord de fuite un bord de fuite, que ça devient rapidement le bord d'aile.

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

ESC BLHeli 30A

Bonjour,
    Débutant, j'essaie de construire un drone 4 moteurs. J'ai acheté -pas cher- ce que je pense être des contrôleurs brushless 30A (photo jointe), mais la prise qui va au contrôleur de vol ne comporte que 2 fils, un blanc et un noir. Quid du troisième fil attendu par le contrôleur de vol ?
    Cordialement,
    Miniatures jointes Miniatures jointes -img_20190522_153532.jpg  

Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut se fils ne fais que alimenté la FC il te faut un bec externe ou une pdb qui convertit la vbat en tension pour la FC.

Ce fils ne permets donc que l'alimentation donc ce n'est pas grave si il n'est pas branché

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
    Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mathon,

Effectivement, quand l'ESC est équipé d'un fil rouge, cela signifie qu'il est équipé d'un BEC et qu'il fournit donc une alimentation qui est généralement de 5V, pour alimenter le système radio, et en l'occurrence le récepteur et le FC. Sur le schéma habituel d'un multirotor, la PDB ( Power Distribution Board ) qui est parfois intégrée à la frame, peut comporter un BEC 5V intégré, mais généralement, on prend effectivement 4 ESC avec BEC, on en neutralise 3 BECS sur 4 en retirant le fil rouge, et le quatrième sert à alimenter le récepteur tandis qu'on renvoie le fil blanc sur le connecteur correspondant à la voie sur le FC. S'il n'y a pas de BEC incorporé à la PDB de la frame, il est possible d'en ajouter un. Pour ma part, j'en ai trouvé un tout petit ( https://www.drone-fpv-racer.com/matek-systems-micro-bec-15a-5v12v-641.html?search_query=bec&results=114 ), mais il faut prévoir un peu de soudure.

Cordialement.
    C'est quand un saumon n'est plus un saumon, qu'un bord d'attaque n'est plus un bord d'attaque, ni un bord de fuite un bord de fuite, que ça devient rapidement le bord d'aile.

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, merci pour vos réponses rapides. Si je résume correctement, il "suffit" que j'alimente le récepteur par un BEC connecté à la batterie, et c'est le récepteur qui alimentera le contrôleur de vol (Naze32) ?
    Cordialement,
    Ch.M

Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non tu connecte le bec sur ta fc qui alimentera le récepteur . Il suffit de regarder un shema de cablage

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
    Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour tout.
    Cordialement,
    Ch.M

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il existe différents montages possible : le FC peut alimenter le récepteur, et c'est mon cas puisque mon Furious F-35 fait à la fois PDB et FC. Il peut alors alimenter le récepteur. Dans d'autres cas, on alimente le récepteur, et on a alors un câble entrant alimentant le récepteur et un câble sortant du récepteur pour alimenter le FC en même temps qu'il sert pour le flux de données, par le port i-Bus ou S-Bus.. De nombreux cas de figure sont possibles, de nombreux schémas ainsi que de nombreuses stratégies. Dans mon cas, puisque j'ai des servomoteurs, je dois également les alimenter par un BEC, par les fils rouge et noir tandis que seul le fil blanc arrive sur la prise servo du FC.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123