Aile volante "planche" COL VERT plan modèle mag

buzuc

Nouveau membre
Bonjour à tous,
en faisant du ménage dans le grenier de mes parents j'ai retrouvé mon aile volante construite en 1990 avec un mélangeur mécanique faute de moyens financiers pour une radio programmable. Cette aile s’appelle le "COL VERT" avec une aile en dépron 6mm et un fuselage en manche de canne à pêche. COLVERT.jpg

J'ai également retrouvé le plan encarté mais malheureusement pas le numéro du modèle magazine avec l'article.

Quelqu’un posséderait-il ce numéro? C'est le 455 d’août 1989. J'ai cherché mais la seule chose sur laquelle je suis tombé sont des ventes en ligne dudit numéro à un prix exorbitant. Un scan de l'article en question serait génial.

Ce modèle était ma première aile de type "planche" et j'en garde un excellent souvenir de pilotage en vol de falaise. Je pense la reconstruire et même si le plan est suffisant j'aurai aimé retrouver et relire l'article.
 

Fichiers joints

  • COLVERT.jpg
    COLVERT.jpg
    17,3 KB · Vues: 40
J'ai débuté en VDP avec des ailes volantes dans ce style. Pas en dépron mais en poly découpé fil chaud et recouvert de kraft de couleur. L'arrière du fuso (qui portait la dérive) et canne à pêche et le nez en tube de mousse isolante pour tuyaux de chauffage.
2 servos,du vent et zou..................l'éclate totale.
Phil.
 
Haut