Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 10 sur 10
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

J'ai fait un peu le tour des posts et je n'ai pas réellement réussi à me faire une idée claire de l'engin qui pourrait répondre à mes besoins.
    Donc voici la problématique: je voudrais construire un "engin" 'une aile volante) qui me permette de faire des courses à la banderolle et du combat, en gros des "jeux" ou je risque fort de casser du matos.
    Les caractéristiques recherchées sont: construction rapide en dépron, engin maniable et rapide, motorisable par brushless of course....

L'Ixir 2 ou la Pibros répondent-elles à ces caractéristiques ou est ce que je fais fausse route?
    Y-a-t-il d'autres modèles dont les plans sont "accessibles"?

Bonne soirée et merci d'avance pour vos avis.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de Pat J. Nest
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour la course ok mais pour le combat le dépron ne fera pas long feu !

Quoique même pour la course j'ai vu voler des Ixir et c'est pas vraiment ce qu'on fait de plus rapide !
    Le pb du dépron aussi c'est que tu ne peux pas réaliser des profils fins avec. C'est bon pour voler tranquille, sans plus.

Vois plutôt du côté de l'EPP.

Nouveau membre Avatar de fost
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Pour faire des combats, le dépron n'est vraiment pas adapté. Pour la vitesse ça peut le faire.
    Par expérience, je me suis déja construis 3 Ixir, avec lesquelles j'ai fait un peu de combat. La premiére était entiérement enscotché avec du scotch armé, c'était solide mais beaucoup trop lourd. La seconde était juste en dépron, sans renfort, le nez est éclaté dés les premiers attéros ''forcés'' :). La derniére était en dépron mais avec quelques bandes de scotch aux endroits sensibles, elle a pu mettre 4/5 aile à terre, mais aprés elle c'est fait désintégrée :lol:
    Donc je ne conseil pas trop ce genre d'aile pour faire du combat.

Par contre une aile coupée au fil chaud dans du polystyréne ou roofmat, enscocthée avec du scotch armé, ça marche trés bien et largement assez solide pour le combat. Et là niveau profil et montage, tu peux avoir une aile qui satisfera ton cahier des charges ;)
    L'EPP est mieux c'est sur, mais tu peux quand même avoir une aile performante et solide en polystyréne ou autre pour bien moins cher :P
    Arkanj', 60'' perso, f3k perso, easyglider, z-aile100 brushless, nuriXxs, nuriXxs brushless, salazV3, indoor 3D............
    Mx16s

Membre Sénior Avatar de Dragver
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vois pas ce que vous reprochez aux ixirs !

Les seule fois ou j'ai cassé les miennes c'est suite à des piqués plein gaz de 20m de hauteur du à un mauvais calage moteur qui fesait piquer l'aile en survitesse.

Mias avec un moteur monté en tractif et suffiseament renforcé y'aura pas de coucis.

Sinon une swift II c'est sympa ;)
    Bons vols.

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Merci pour vos réponses.
    Donc en clair pour le combat il est préférable de trouver autre chose que l'ixir ou la Pibros.
    Il semble aussi d'après Pat J. Nest que ça ne soit pas non plus très bien adapté à la course...

Je recentre donc ma demande d'infos autour de la course à la banderolle.
    Connaissez vous des modèles d'ailes ou avion en dépron correspondant toujours aux critères suivants: facile à contruire (et reconstruire éventuellement) maniable et rapide ?

Bonne journée

Membre Sénior Avatar de Pat J. Nest
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Dragver
    Je vois pas ce que vous reprochez aux ixirs !
    Je reproche rien je dis que c'est pas fait pour le combat. Je parle de vrai combat violent où on se cartonne.

Sinon Quinous, tu parles de course à la banderole donc tu penses à une aile motorisée ?
    Dans mon esprit je ne pensais pas "moteur", dans ce cas ça change tout, oui tu peux faire de la course à la banderole avec une Ixir motorisée.

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello Pat J.Nest,

Je vole en plaine, aussi, la motorisation est-elle indispensable.
    Donc je pense que je vais me lancer sur la construction d'une Ixir 2.
    L'un d'entre vous a-t-il une idée du type de moteur qu'il faut? si possible chez Hobby-city.

Bonne soirée

Membre actif Avatar de zfred63000
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai déjà coupé en deux une véga pendant une manche de combat.
    une Ixir, c'est génial pour le coté construction mais pas pour le combat !
    pour ce qui est de la vitesse d'une Ixir, son profil n'est pas ce que l'on classerait dans les profils rapides...

SAUF si il n'y a que ce modele sur la pente car les participants sont dans l'obligation de faire soft !

Fred
    Le planeur, c'est bien !
    La voltige et le F3F, c'est le super pied
    http://z-fred.labrute.fr ça fait pas mal

Membre Sénior Avatar de Dragver
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On peut amincir le profil en réduisant le nombre de couche pour la vitesse.

C'est d'ailleur ce que beaucoup font.
    Bons vols.

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Quinous
    Hello Pat J.Nest,

Je vole en plaine, aussi, la motorisation est-elle indispensable.
    Donc je pense que je vais me lancer sur la construction d'une Ixir 2.
    L'un d'entre vous a-t-il une idée du type de moteur qu'il faut? si possible chez Hobby-city.

Bonne soirée
    Bonsoir

Ce combo fait très bien l' affaire pour une ixir monté en propulsif avec une 8x6 pour 3S ou 9x6 pour du 2S. La 9x6 en 3S est utilisable mais pas tout le temps a fond sinon le moteur chauffe un peu. http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4711&Product_Name=TowerP ro_BM2409-18T_/_25A_BEC_/_9x6_Prop_Combo
    J' en suis a ma 4eme ixir en un peu plus d' un an et le moteur et le controleur tiennent toujours bon. Il faut préférer une batterie 2s au début même en 8x6 car en 3 s ça monte à la verticale et on a vite fait de descendre à la verticale aussi... :lol:

PS: Il ne faut pas hesiter a raccourcir la corde de l' aile au millieu de l' aile pour faciliter le centrage, avec la géometrie d' origine c' est centré sans plomb avec une 3S 2200mAh, pour environ 20 minutes d' automie étant quasiment tout le temps gaz à fond.

Vincent

Tags pour ce sujet

Règles des messages