• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Père Noël volant 2019

Aiolos

Membre Sénior
Juste avant Noël et pour amuser mes enfants (et moi même :-D ), je me suis fabriqué un père Noël volant, sans plan juste à partir d'une image que j'ai agrandi.
Rien d'exceptionnel mais cela a bien égayé cette période de fête, c'était bien marrant de se demander s'il allait vraiment voler ou se casser le nez !

J'ai tout bêtement collé deux feuilles de dépron de 6 mm ensemble, j'ai collé le Père Noël dessus puis j'ai emballé le tout avec du scotch d'emballage transparent. La difficulté à ce niveau est d'imprimer en miroir car le père noel du dessous n'est pas dans le meme sens que celui du dessous ! (chez moi les deux sont pareils, j'avais zappé cela et j'ai eu la flemme de tout réimprimer... j'ai triché, ca ne se voit pas trop...lol )
Je lui ai fait une petite dérive emballé aussi avec du scotch rouge.
Niveau motorisation je lui ai collé ce que j'avais sous la main : un MFO prop promenade 28-26 1350 kv avec un ESC 30A et une lipo 3S 2200mah.

Je l'avais passé à PredimRC pour essayé de trouver son CG. Il n'est surement pas parfait...

Au moment du premier essai je me suis vraiment demandé s'il allait voler.
Gaz à fond et hop cil s'est envolé dans le ciel naturellement, enfin comme un père Noël quoi !
Quelques photos et un petit montage video de mon chef d'oeuvre ! :-D (aucun crash à signaler, il se pose comme une fleur !)

1578488735-img-0156.jpg

1578488734-img-0158.jpg

1578488735-img-0159.jpg

1578488735-img-0160.jpg

1578488735-img-0161.jpg

1578488735-img-0162.jpg


La video sur ma chaine:
https://youtu.be/sQY5gS0V8CM
 
Génial ! Bravo ! Comme quoi avec un peu d'imagination et quelques gouttes d'huile de coude on peut faire des merveilles...qui émerveillent nos mômes. :encouragement:
 
Haut