• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Aile volante vol thermique

Bonsoir à tous

Et merci de participer. Je pense qu'il est temps de faire un récapitulatif de ce que nous avons obtenu afin de valider une première étape.

Une aile volante de 3040 mm d'envergure. Flèche double. Construction traditionnelle bois. Coffrage partiel, finition style vintage, red cedar-chêne doré et oratex antique.

Profil choisi FAD 16 à 9 %, 6 volets sur le bord de fuite. Chaque demi aile à 2 panneaux. Premier panneau nervure d'emplanture de 970 mm nervure marginale de 548 mm longueur 890 mm, deuxième demi panneau nervure d'emplanture 548 mm nervure de saumon 292 mm une dérive fixe entre les 2 panneaux, pas de vrillage.

Profondeur des volets si 25% convient. Je pense à un système de commande comme l'image
A quel pourcentage de la corde positionner le longeron principal ? 25 % me semble le bon chiffre.
J'ai trouvé aussi ce système concernant la taborca
Une fois cela fait je vais générer les nervures avec tracfoil, construction des nervures au vu de leur taille en treillis. Voilà à vos claviers pour donner vos suggestions.
 

Fichiers joints

  • commande.jpg
    commande.jpg
    176,9 KB · Vues: 28
  • 177-Taborca-3.jpg
    177-Taborca-3.jpg
    613,6 KB · Vues: 36
Bonjour à tous

Voilà où nous en sommes sur la partie géométrie de l'aile.

Spezi.jpg

Envergure 3040 mm, profil FAD16 à 9% sur toute l'envergure, 6 volets sur le bord de fuite, les dérives fixes.
Vos avis m’intéressent à vos claviers, gentlemen.
 

Fichiers joints

  • Spezi.jpg
    Spezi.jpg
    332,1 KB · Vues: 32
Haut