Aile Xelio et sens du moteur et Helice

jyluynes

Membre actif
Bonjour
J ai monté une aile Xelio et a l arrière j ai mis un moteur Protronik 2205/1800KV avec helice 8X4.3
ma question , qu el est le sens de rotation du moteur et est il possible de mettre une helice simple ou je dois mettre une helice reverse ?

merci par avance
 
jyluynes;2674118 à dit:
Bonjour
J ai monté une aile Xelio et a l arrière j ai mis un moteur Protronik 2205/1800KV avec helice 8X4.3
ma question , qu el est le sens de rotation du moteur et est il possible de mettre une helice simple ou je dois mettre une helice reverse ?

merci par avance

Bonjour,


1/ les moteurs du type brushless peuvent tourner dans les deux sens sans problème, il suffit de croiser deux fils sur les trois fils du moteur pour inverser le sens de rotation.

2/ il n'y a pas d'importance à ce que l'hélice soit une normale ou une inverse, ce qu'il faut, c'est qu'elle tourne dans le bon sens. Pour cela, les inscriptions portées sur l'hélice doivent être devant l'hélice dans le sens d'avancement de la machine. Une normale tourne dans le sens anti horaire vue de devant, et une inverse tourne dans le sens horaire vue de l'avant.

Pour ton aile, l'un ou l'autre modèle d'hélice peut convenir. Le seul détail, c'est le système de serrage de l'hélice sur le moyeu du moteur, qui est un pas de vis à gauche pour les hélices inverses et un pas de vis à droite pour les hélices normales.
 
J ai change de moteur avec une hélice plus grande , mais je dois trouver le centrage pas évident , donc il ne ne vole toujours pas ..
moteur blue technologie 12mm-KV 1,600 et hélice 8X4.3 mail ça me semble bien grand ?
 
Haut