• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Robbe Geier avec moteur propulsif dans le fuselage

Arnoux1983

Aux chiottes les R.T.F.
Bonjour à tous,

je suis en train de d'adapter un moteur électrique propulsif sur mon aile volante Robbe Geier ARF, j'ai prolongé l'arrière du fuselage pour y intégrer le moteur. L'axe d'hélice sera dans le prolongement de l'axe de l'aile.

Pourriez-vous me dire si je comment caler le moteur ?




merci d'avance
 
Robbe avait prévu un Elektro Geier avec un vénérable Speed 600 en propulsif et pour en avoir construit un à l'époque; il me semble que l'axe moteur était parallèle à l'axe du profil d'aile.
Avec le Speed 600 ça ne montait vraiment pas bien et j'ai fini par lui mettre un pylone avec un OS 10 FSR !

11695.jpg

Regarde sur ce plan, on voit très bien le pylone qui lui a un réglage cabreur.

Plan Robbe Geier.jpg
 

Fichiers joints

  • 11695.jpg
    11695.jpg
    50,6 KB · Vues: 46
  • Plan Robbe Geier.jpg
    Plan Robbe Geier.jpg
    60,4 KB · Vues: 95
merci pour tes informations Klot, je ne savais pas que cette version avait existé, je connaissais seulement la version avec le moteur thermique en pylône. Je viens de télécharger ce plan et la notice de l'électro geier sur Outerzone mais le calage que l'on croit apercevoir sur le plan pour la version électrique propulsive ne dit pas grand-chose car sur la partie visible sur le plan se fixe ensuite une pièce intermédiaire avec ensuite une équerre au-dessus, voir photos. Ayant déjà un motoplaneur avec un moteur thermique en pylône je sais que celui-ci se cale avec du cabreur mais dans le cas présent j'aurais eu plutôt tendance ou à caler le moteur neutre ou bien piqueur. J'ai fabriqué une partie arrière de fuselage avec le moteur intégré à l'intérieur du fuselage dans une excroissance et non au-dessus comme cela se faisait pour l'électro-geier.
 
Désolé je n'arrive pas à transférer les images sur le site depuis mon smartphone, il faudra que je les transferts via mon ordinateur
...
 
20190624_175927.jpg

20190624_175909.jpg 20190624_175909.jpg
Depuis l'ordinateur mettre les photos fonctionne beaucoup mieux !
Voici donc l'aile avant transformation.
 

Fichiers joints

  • 20190624_175927.jpg
    20190624_175927.jpg
    1,2 MB · Vues: 53
  • 20190624_175909.jpg
    20190624_175909.jpg
    1,2 MB · Vues: 63
Haut