Construction NASA Prandtl Wing 1500mm

DrArroway;2693594 à dit:

Bonjour,

sachant que ces petites pa-pales vont tourner à des vitesses respectables ... j'aurais plutôt opté pour des pièces en Dural ...

j'ai une poutre qui porte les souvenirs d'une pale d'hélice à peine plus grande - et qui était montée sur un vrai porte-pales -

Alain
 
Pourquoi insister sur des pales repliables?
Ton moteur est livré avec propsaver. Une simple 6x3 GWS ou clone chinois feront l'affaire.
La puissance extrêmement faible de ton gmp demande une solution très légère.

Cette faible motorisation demande aussi un soin particulier quand à l'installation du reste.
Pourquoi des servos aussi épais? Pourquoi avoir tout recouvert de scotch armé? etc etc etc

Beaucoup de possibilités de "tuning" très facile.
 
kallem;2693655 à dit:
Pourquoi insister sur des pales repliables?
Ton moteur est livré avec propsaver. Une simple 6x3 GWS ou clone chinois feront l'affaire.
La puissance extrêmement faible de ton gmp demande une solution très légère.

Cette faible motorisation demande aussi un soin particulier quand à l'installation du reste.
Pourquoi des servos aussi épais? Pourquoi avoir tout recouvert de scotch armé? etc etc etc

Beaucoup de possibilités de "tuning" très facile.

L'idée était de ne pas trop perdre "l'esprit" planeur du design original. Pour le reste c'est effectivement du bricolage avec les moyens du bord et le matériel déjà à ma disposition, le problème des servos par exemple est surtout qu'après l'échec de ma première idée élastique et fil de pêche en gardant les servos au centre (contrôle vraiment "mou"), j'ai un peu improvisé et les renfort bois n'ont pas permis leur intégration plus en profondeur. Mais je compte bien tout refaire, pour l'instant je "test" encore avec cette version relativement "crash proof" (Le scotch armé a bien aidé à survivre à mes premiers vols beaucoup trop "tail heavy", au manque de contrôle de mon histoire d'élastique et à mon pilotage somme toute relatif ^^).


Acetronics2;2693613 à dit:
Bonjour,

sachant que ces petites pa-pales vont tourner à des vitesses respectables ... j'aurais plutôt opté pour des pièces en Dural ...

j'ai une poutre qui porte les souvenirs d'une pale d'hélice à peine plus grande - et qui était montée sur un vrai porte-pales -

Alain

Pour l'instant ça à l'air de tenir, encore jamais testé d'usiner de l'alu avec ma petite machine mais à voir effectivement
 
Haut