Construction L'aile volante anglaise la WINDFREAK de Roger Sanders: un oiseau très planant

Bonsoir Didier,

Le moteur préconisé est celui que j'ai choisi qui emporte l'oiseau avec un accus 3S de 1000mah en 27 secondes à 200m avec une 9x6 mais tout autre moteur peut être envisagé.
Pour le gyroscope c'est une belle idée mais je n'ai pas trouvé de gyro extérieur en mesure de régler une aile volante hélas.
Je suis en radio Graupner, je vais penser à prendre un récepteur équipé d'un gyro, je verrai, c'est sûr que ça doit être assez génial de gérer les phases de vol.
Sinon, en dehors des soucis AF la Wind est une merveille de stabilité!

Pas de souci pour le temps à passer pour les images, prenez votre temps, en tous cas, je suis ravi d'apprendre que le kit est arrivé chez vous!

J'aime tant cette aile que j'envisage de l'agrandir un jour à 4 mètres!

Avez-vous vu les vidéos des vols sur le site de Ludo et ici-même?

Allez, bonne soirée et bonne construction!

Daniel
 
Bonjour Didier,

Plus de nouvelles de ta construction, dommage...
Depuis le mois de mars, elle a du avancer... voire, elle est terminée?
Envoie nous des images si cela est possible.

Merci d'avance et à bientôt, j'espère.

Daniel
 
Bonjour Daniel,
et bien non je n'ai pas encore commencé la construction de la WINDFREAK (j'avais dit que je n'étais pas très rapide).
En fait je viens de finir un autre modèle (WISEL XL) que je viens juste de faire voler cette semaine. Et je suis plutôt très content du résultat, premier vol impeccable (en plaine avec le moteur) pratiquement rien à retoucher, et 2 atterrissages bien à plat en glissant. Je vais me familiariser avec et surtout l'essayer en pente.
Promis j'attaque bientôt la construction (me connaissant elle sera peut-être fini avant Noel).
Et toi tu arrives à voler régulièrement? as tu d'autres modèles en vue?
Bonne journée.
didier
 
Bonjour Daniel,
et bien non je n'ai pas encore commencé la construction de la WINDFREAK (j'avais dit que je n'étais pas très rapide).
En fait je viens de finir un autre modèle (WISEL XL) que je viens juste de faire voler cette semaine. Et je suis plutôt très content du résultat, premier vol impeccable (en plaine avec le moteur) pratiquement rien à retoucher, et 2 atterrissages bien à plat en glissant. Je vais me familiariser avec et surtout l'essayer en pente.
Promis j'attaque bientôt la construction (me connaissant elle sera peut-être fini avant Noel).
Et toi tu arrives à voler régulièrement? as tu d'autres modèles en vue?
Bonne journée.
didier
 
Bonjour Didier,

Ah... des nouvelles, super!

Pour ma part, oui, je suis sur une construction de K8B de 5 mètres d'envergure kit acheté chez un artisan polonais "Oldgliders.com.
Je vole toujours avec la Windfreak qui est montée à plus de 450m de haut un jour, elle était dans la pompe et a spiralé majestueusement depuis la hauteur de 100m où elle se trouvait et si les AF sont toujours capricieux quand on tes bas, ils m'ont bien servi à lutter pour ne pas que l'aile ne disparaisse en faisant des piqués et des palier successifs, mais j'aurais pu tenter la vrille, pas osé avec une aile.

A ta disposition pour échanger sur cette construction et à bien tôt!

Daniel
 
Haut