• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

le choix

al172

Membre actif
bonjour
vélivole dans l'âme, modéliste amateur (essentiellement indoor) je serai bien tenté par une aile en depron pour faire de la petite pente
j'ai trouvé sur jivaro deux ailes la python(700cm d'envergure) et la strange ( 1250, une plaque de dépron)
la strange possède un renfort en C, pas la python.
sachant que mes capacités de pilotage de modèle réduit sont très moyennes, laquelle est la plus adaptée,ou avez vous un autre modèle à me proposer?
et la covid incite à la construction: j'ai un pitt indoor dépron qui piaffe d'impatience et un gee bee qui fait de même, mais les gymnases restent fermés et pour ?
alain
 
Un mois après la question, voici ma réponse:

Je recommande l'aile volante de NumaVIG. Je trouve qu'elle n'est pas très compliquée à construire, assez légère, et peut voler rapidement mais aussi lentement.

J'avais fait une aile volante à partir d'un planeur LIDL. Mais je trouve qu'il décroche trop facilement et mal.
 
merci pour le conseil
je vais étudier le dossier ; en attendant j'ai construit une python sans moteur; il ne reste plus qu'à attendre le soleil pour aller titiller les dunes
alain
 
Haut