Débattement des elevons

TiTTaN

Membre actif
Bonjour a tous,
Je possède plusieurs ailes avec Inav (FX61-Agressor-Z84)

J'ai toujours le soucis de règler la hauteur des débattements, je vois des doc avec des donnèes hallucinantes: Pitch 18/20mm et Roll 15/18mm.

Je sais que les ailes sont très sensible sur le Pitch, Je regarde des Doc officielles Funjet, Opeterra ,..avec des debattememnts du genre : Pitch 8/10mm et Roll 10/10.

J'ai mis au Tas mon aggressor, J'ai donc recommander un Kit et je suis train de le regler.

Comment reglez vous vos ailes quand vous avez pas les doc du constructeur ??
 
La première question : a tu fait un vol sans toutes les assistances (gyro compris), et avec un centrage correct ?

Sinon en passant outre la partie autopilot que je ne connais pas du tout :
Côté débattement ce que tu trouves est plûtôt dans le vrais, (de façon générale, pas spécifiquement à ces modèles) sauf pour les ailerons qui sont généralement plus sensibles.
Pour la profondeur 10 à 20mm et pour les ailerons 5 à 10mm (avec du dualrate pour réduire ou augmenter juste au cas où).
Avec la dessus un peu d'expo 15 à 30% selon les doigts du pilote.
Aux ailerons le débattement peu être réduit, mais à la profondeur pas trop sous pêne de ne plus pouvoir faire un arrondi correct à l’atterrissage.
 
Bonjour Tontonlex
Oui je fais toujours mes tests sans aucune assistance, mais je viens de voir que le CG est très décalé en avant 18-20mm par rapport a la marque sous les ailes.
Je vais augmenter mon Expo et diminuer mon débattement du Pitch avec le mixage (50-50 pour 60-40) et faire un premier vol
 
Haut