• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

L'aile volante MIRO RUN

Bonsoir,
je ne connais pas la Eyecatcher, mais bon, une aile volante c'est une aile volante !
Le réglage le plus délicat sur une telle configuration est le centrage, il doit être réalisé le plus finement possible, souvent, mais ça dépend aussi du profil, celui-ci doit se trouver vers les 18% de la corde moyenne, après suivant l'attitude de vol, il faut avancer ou bien reculer ce centrage, cela se joue souvent au gramme près, le juge de paix pour un centrage parfait se trouve en vol dos, s'il faut beaucoup pousser sur le manche de profondeur pour tenir l'assiette, il faut alors retirer du plomb du pif de l'oiseau.
Faire des lancés main sans moteur est également un bon moyen pour s'approcher des bons réglages, c'est ce que je fais toujours pour mes petits planeurs légers (moins de 2 kg).
 
Salut,
j'ai suivi la construction de ta Miro Run sur ton blog, elle est belle ton aile, et puis son montage est intéressant :applouse:
 
bonsoir.
ça m'a toujours épaté de voir autant de nervures sur une aile de cette dimension!
tu mets le 3 premières puis tu espaces les autres de + en + .
tu gagnes en poids, en travail (mais ça c'est pas important) et le résultat est kif kif. :semi-twins:
 
Très jolie ton aile ;-)
CH3NO2;2729440 à dit:
bonsoir.
ça m'a toujours épaté de voir autant de nervures sur une aile de cette dimension!
Salut,
le fait de mettre autant de nervures permet de mieux respecter le profil, surtout sur le tiers avant de l'aile (on peut mettre aussi des demies nervures), à défaut d'un coffrage de bord d'attaque, cela évite de creuser l'entoilage entre deux nervures, c'est très très important pour la performance d'un planeur en structure, l'épaisseur du profil reste constante...
 
Haut