• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

L'aile volante MIRO RUN

Oui je veux bien admettre qu'une déformation des parties 1 et 2 puisse modifier le vol, comme l'indique l'étude mentionnée.
Toutefois, dans le cas de Lalysée, qui vole très bien et qui est très stable, la partie 1 est carénée en balsa donc ne se déforme pas, mais la partie 2 ne l'est pas et les nervures sont assez distantes.
Sur la Miron Run il y a beaucoup de nervures assez proches les unes des autres et l'Oracover est bien tendu. Je ne pense pas que ce soit l'origine de mon soucis.
Lorsque je reprendrai mes essais en juin, je vais commencer par recalculer la position du centre de gravité avec PredimRC.
Sur la Miro Run, plutôt que d'indiquer la position du CG par rapport au bord d'attaque, le concepteur du kit à fait un petit trou dans le haut du fuselage pour pouvoir suspendre l'aile volante à un fil et indique que le centrage est bon lorsque le bas du cockpit et le bas de la dérive sont sur la même horizontale.
Il se peut que ce ne soit pas juste. Je soupçonne un centrage trop arrière de ma construction. A suivre...
Centrage.jpg
 

Fichiers joints

  • Centrage.jpg
    Centrage.jpg
    63,1 KB · Vues: 15
J'ai dit ceci,
Wovoka64;2736885 à dit:
c'est vrai que partir d'un profil plat et relever les élevons pour en faire un profil autostable, ce n'est pas top top :pride:
un tel profil bizarre n'empêche pas de voler, par contre un mauvais centrage, là oui, assurément, parfois le bon réglage se trouve au gramme près...
 
bernardlegall;2736999 à dit:
la partie 2 ne l'est pas et les nervures sont assez distantes.
Certes, mais les chapeaux de nervures sont très larges, ce qui n'est pas un hasard car le collage de l'entoilage y est bien meilleur que sur le chant d'une nervure.

Autre détail : sur la Miro, il ne me semble pas qu'il y ait de trou de décompression dans les nervures, et cela joue pas mal sur la variabilité du profil.

bernardlegall;2736999 à dit:
Lorsque je reprendrai mes essais en juin, je vais commencer par recalculer la position du centre de gravité avec PredimRC.[...]Je soupçonne un centrage trop arrière de ma construction.
Tu n'avais pas testé de mettre un poil de plomb à l'avant lors des précédents vols ?
 
Franck.A;2737007 à dit:
Tu n'avais pas testé de mettre un poil de plomb à l'avant lors des précédents vols ?

Non Je n'ai pas essayé de l’alourdir à l'avant, ce que je vais faire lors de mes prochains essais.
 
Haut