10 ans après il me faut une nouvelle aile !

thpma

Membre actif
Bonjour,

J'ai volé des années avec une Nuri XXS en aile de pente pure, puis une autre Nuri XXS en version électrique et par la suite une swift, mais tout ça c'était il y a 10 ans. Depuis j'ai abandonné la pratique (matériel revendu) pour voler réellement mais mes petits garçons semblent avoir chopé le virus et voudraient que je remonte une aile et apprendre avec moi en double commande !

J'ai regardé rapidement mais la swift n'est plus produite et la Nuri XXS n'est pas adaptée pour du début car en polystyrène.

Qu'est ce qui existe actuellement sur le marché en EPP (ou epo ?) et qui pourrait faire le job ?

Je cherche un modèle électrifiable pas trop cher pour voir si ils accrochent bien à la discipline, simple en pilotage, pas trop rapide et indestructible de préférence pour mes monstres. J'aime bien le format 800/1000 mm pour le côté transportable même si plus grand c'est mieux pour l'apprentissage.

Merci d'avance de vos retour, je suis un peu daté par rapport à ce qui se fait actuellement :( alors je fais appel à vous les sachants :)
 
Merci pour le retour !

Je ne savais pas que les WindRider était toujours d'actualité ^^

J'ai vu le model Rapier de chez Hacker assez leger en EPP qui me semble pas mal en 2s pour mes enfants et en 3s pour moi pour faire le clown
 
Hello

Je suis un peu dans la même situation : après avoir arrêté pendant 6 ans... J'ai envie de recommencer l'hélico et l'avion.

En parcourant les sites de vente et les forum... J'ai vraiment l'impression qu'il y a eu une importante baisse dans l'attractivité de cette activité.

Perso, je regarde aussi pour une aile volante en ce moment... Et je découvre la ZOHD Dart 250G qui me semble intéressante... Notamment dans sa version fpv (avec sa caméra et son kopilot).
Il semble que cette aile soit sortie en 2019 ... Elle a fait parler pendant 1 an... Mais aujourd'hui peu de site la vende. On trouve rien sur les forum Français... Mais les critiques sur Youtube ont l'air bonnes.

Pour le moment, c'est l'aile que j'ai dans le viseur !

Envoyé de mon CPH2089 en utilisant Tapatalk
 
Haut