• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Quelles Ailes ou planeurs/Avions pour voler par temps de fort vent ?

tdbchess

Membre actif
Bonjour,

J'aimerai savoir qu'elle est l'aile volante ou planeur / avion serait capable de voler par temps de fort vents, tout en restant agréable à piloter ?

Merci
 
Salut pour ma part quand le vents souffle c'est le funcub super sympa tu fais du surplace atterrissage à la verticale et pourquoi pas de la marche arrière si le vent forcis un peux plus

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
tdbchess;2731856 à dit:
Bonjour,

J'aimerai savoir qu'elle est l'aile volante ou planeur / avion serait capable de voler par temps de fort vents, tout en restant agréable à piloter ?

Merci
Presque tous sous réserve d'augmenter la charge alaire en ajoutant du plomb au niveau de CG.

Un planeur à plus de 40g/dm2 doit alors commencer à se sortir de pas mal de situations...

Sent from my SM-G920F using Modelisme mobile app
 
marc.pujol;2731859 à dit:
Presque tous sous réserve d'augmenter la charge alaire en ajoutant du plomb au niveau de CG.

Un planeur à plus de 40g/dm2 doit alors commencer à se sortir de pas mal de situations...

Sent from my SM-G920F using Modelisme mobile app

Je ne connaissais pas cette astuce d'ajouter du plomb au niveau du CG. Merci pour l'astuce.
 
Salut

Par exemple avec une Weasel, je rajoutais un fer à béton dans la clé d'aile quand le vent forcissait.

A+
 
Haut