• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pitchounelle, et si on remettait çà ?

  • Initiateur de la discussion titof 77
  • Date de début
Bon je m'y colle avec Predim RC, si ta geometrie est celle du message nº22 de Franck de Avril 2009 avec toutes les cotes agrandies x3, le CG en partant de la pointe devrait etre ainsi:
avec marge statique de 4% : CG avant 404mm; CG arriere 437mm

Voila en esperant que ca puisse t'aider a enlever du plomb et a ne pas prendre de risques pour le premier vol.
 
Bonsoir à tous,

Jolie machine ;)

Deux remarques :
- pourquoi ne pas avoir la radio plus en avant? Cela aurait économisé du plomb.
- pour le CG, je n'avais pas fait attention à la question. Ceci dit, il suffit de 30s chrono sur PredimRc pour saisir les dimensions et optenir le résultat.

Ici, la marge statique de 4% est bien adaptée pour un premier vol, ce qui donne une position de CG à 137mm de la pointe avant pour l'aile du post22. Proportionnellement sur une déclinaison 60", cela donne 137*1520/1000 = 208mm (Florent, il y a une erreur sur ton facteur!).

Franck
 
Merci a tous les deux
bon ben elle fera 1,1kg...dommage jaurais bien aimé taquiner les 800gr, mais comme tu le dis Franck mon instal radio nest pas optimale...
En fait mes ailles sont demontables pour le transport dans ma mini voiture, donc javais trouvé simple de mettre 1 servo par demi aile.
ensuite pour la profondeur c'est le fait que le styro soit cassant en cas de choc qui ma fait mettre ma radio pas trop en avant...
Bon c'est un proto ..il fallait que le premier fasse des betises ;) ;) c'est bon , c'est fait !!
En tout cas je nai pas volé pour le moment avec , mais elle fait peur!!! elle a une gueule d'enfer!!
un grand merci a tous
A++++
Mathieu
 
Hop... petit up!
Mathieu, si tu peux nous dire où çà en est, ? ;)

pour ma part, j'attaque la pose de renfort carbone sur les panneaux ext et le paneau central est fini ainsi que les dérives.

je suis à moins de 100 g sans radio !

je vais faire un planeur pur pour les premiers vols .

à +
 
Haut