• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pitchounelle, et si on remettait çà ?

  • Initiateur de la discussion titof 77
  • Date de début
T

titof 77

Guest
Article paru dans passion'ailes, Il y a quelques années.



Je suis à la recherche d'un concept original, et quand je vois les dernières nouveautés, je me dis que certain ont fait déjà l'effort de pondre un truc sympa.

Voilà l'article:
http://jroger.nuxit.net/berliweb/pitchounelle/page_pitchounelle.htm


Je me demande, Franck, si tu as quelque chose à rajouter sur ce vieux modèle sympathique, depuis le temps que tu flirte avec la conception.

La faire en epp, serait une bonne occasion de faire , par exemple travailler nos artisans découpeurs.
L'évolution du matos permettrait encore d'améliorer le concept.

Je trouve le look vraiment sympa

Alors, si on peut avoir deux ou trois retours, voilà !

 
Salut Titof,

Bouderais tu les oiseaux maintenant? Super sujet que tu proposes là. J'ai longuement étudié la Pitchnounelle, c'est un projet intéressant.
La passer en EPP avait effleuré mon esprit lorsque j'ai démarré mon projet Cylon180.
L'esprit de ta suggestion devrait intéresser les modélistes passionnés d'expérimentation...voilure originale, nouveau profil, nouvelle motorisation...etc...

Espérons que Franck te lise et vienne nous faire profiter de ses suggestions!

De mon côté la Cylon180 avance et je pense bien faire les premiers vols d'ici la fin du mois. Un emploi du temps exceptionnellent chargé ne m'a pas permis de faire les photos que j'aurais souhaité lors de la construction.

Que ton idée prenne forme!

A Bientôt,
Jacques.
 
Disons que le côté obscur de la "force" me divise un peu dans mes projets-réalisations :)
Je veux une aile perfo moto-planeur, originale, qui ressemblerai à la xeno, mais sans les inconvéniants (complications moteur...axe...)

j'ai eu une salaz juste avant que la cylon sorte, je vais essayer de l'amortir un peu avant de faire une cylon..
Le piaf, c'est pour cet été, le crobe2 , je suis un des derniers à posséder un kit fait par philippe, mais dans sa boîte...tout juste débalé!

J'attend que la sève remonte, :lol: et mon escadrille devrait sortir d'usine ce printemps... (j'ai toujours pas de radio programmable, c'est pas fait pour me motiver...il va falloir que je m'y mette!)

Le gros problème, c'est qu'il y a pas mal de super nouveaux planeurs qui méritent le détour en ce moment !



voili voilà
 
Bonsoir à tous,

C'est drôlement sympa de ressortir ce vestige d'une autre époque, merci beaucoup Titof ;)

Si c'était à refaire :
- le profil FAD04 serait remplacé par le FAD16 épaissi à 10% : plus gratteur, plus fin, plus pénétrant, plus neutre, meilleur à faible Re, un peu meilleur sur le dos... tout mieux en fait ;)
- les panneaux d'extrémité auraient un peu moins de flèche
- les cordes pourrait être un poil plus peaufinée

Côté fabrication, l'épaisseur du profil étant suffisament importante, tout est permis : balsa comme à l'origine, EPP, polystyrène expansé. Chacun peut faire suivant ses goût, cela ne changera rien au résultat final sinon l'esthétique. A conditon évidemment de faire léger, comme toujours.

Bonne fin de soirée,

Franck
 
ah... tu tardais à répondre... =D

voilà.. Franck, je pense analyser tout çà sur nos logiciels favoris pour voir ...
Pour moi le concept a de multiples avantages exploitable...
je me demande jusqu'où ont été tes calculs à l'époque...;)
(outils)
en optimisant les saumons, y a moyen de faire encore un truc perfo pour les pauvres :lol:

on verra bien, parmis les projets en cours...
@
+
 
Haut