Aile qui "parachute" ?!

Jec

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai monté une aile XR de combatwing et j'ai des petits soucis centrage ... j'ai volé hier et j'ai essayé de la centrer mais elle parachute et a de la peine à avancer ... j'ai fait différents essais de centrage mais je n'arrive pas à trouver le bon compromis. C'était pas le tempête mais il me semble qu'elle devrait pouvoir voler mieux que ça ! Normalement le CG est à 19 cm de la pointe. Je ne sais pas si pour l'équilibrage parfait, une fois posée sur le CG elle ne devrait pas bouger sur les 2 axes ou avoir une tendance à piquer. En vol, je dois toujours contrer à la profondeur pour avoir un vol plus ou moins rectiligne. Une idée ?! Merci d'avance !!
 
Je pense effectivement que c'est un problème de centrage.

Soit tu es centré trop avant avec tes elevon à cabré pour voler droit.
Soit tu es centré trop arrière (l'aile est alors instable et décroche facilement).

Peut-être aussi que tu casses trop la vitesse tout simplement...

Quand tu dis contrer à la profondeur, tu veux dire un coup en tirant un coup en poussant, ou toujours en cabrant?

A+

Laurent.
 
Je suis toujours en train de cabrer ! Léger mais si je ne fais pas ça elle pique du nez facilement ! Je peux trimer cette position c'est certain... je me demande aussi quelle position doivent avoir mes élevons au neutre, si ils doivent continuer la ligne de l'extrados ou l'intrados. Pt'être que ça serait le bon début pour pouvoir ensuite travailler le centrage !

juste pour dire, c'est une aile que je me suis payé pour recommencer le modélisme et quel bonheur ... enfin de retour sur les pentes !!
 
Merci Lolo et DJ, je vais contrôler le CG et faire suivre l'intrados... ensuite je l'équilibre pile poil sur le CG ni avec tendance à cabrer ni à piquer et je lance à la pente .. ensuite je rajoute ou j'enlève du poids ! Et j'imagine que je dois faire le test du piqué !?

En vol "normal", c'est à dire actionnant aucune commande, elle devrait voler "à plat" vous pensez ?!
 
Haut