[Cherche aide] Choix d'un profil pour nervure d'un aile delta.

KoosMax45

Nouveau membre
Bonsoir.

Je suis en plein construction d'un aile delta toute en structure balsa, contre-plaqué en peuplier de 90 cm d'envergure pour un 4cc + réso.
Je sais tracer la forme de mes nervure! Mais pas assé précisément car quelques une font 60 cm de long!

Mickael, sur msn, ma donné ce site: http://aeromodelisme.boonga.com/aeromod … ,,,,,.html

Mais je ne sais pas qu'elle profil prendre! Je cherche un profil pour être le plus rapide possible!
Je peux vous les dessiner a peut pres sur msn donc sivous voulez, rajoutez moi: KoosMax@hotmail.com

Il faut que la hauteur de la nervure fasse au moins 10 % de la corde!
Et l'aile , doit etre la plus rapide possible!
 
moi je te conseille de t'inspiré du mirage, c un profil biconvex dissimétrique assez fin genr 5%, le mieux si tu a du mattos élctrique c de t'en fire une petite en dépron pour testé.
perso je vient de mettre un profile sur 1 aile volante (stratos) 70cm d'envergure, 50cm de long, derrives en bout d'ailes et profil planche a l'origine, j'ai collé des bouts de bois a 37.5% de la corde de l'aile (sans prendre ne compte les flaperonts qui resteront en planche) et de 2cm d'épaisseur a l'emplenture (+6mm de dépron) ben même si ça forme qu'un profile convex qd ça vole, l'aspect est bcp plus jet: atterrot a très forte incidance, le cul bien bas en virage...
 
Bin 5 % ca fait peu! javais prévu 10 % ... car c'est ma première delta! et il me faut de la place pour loger accu, recepteur, moteur, servo!
Mais, ce que je demmande c'est le nom exacte du profil ;)
 
Haut