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  1. #1011
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    salut moi je vole du coté de saint jean de liniere si interesser je suis libre ce weekend

  2. #1012
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    moteur

    support moteur

    accu

    ca je pense que ca peut bien marcher si tu mets l'accu le plus en avant possible et ca reste très léger... Avec une 8*6 APC la vitesse est très raisonnable et largement suffisante pour "une mise en altitude".

    Après si tu veux planer, pt'etre que ca peut etre pas mal de mettre une helice repliable, ce qui alourdit un peu plus l'arriere auquel cas je te conseille ca comme accu :

    accu 1700mAh

  3. #1013
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    Merci beaucoup
    oooOOO°°° Fripouille °°°OOOooo

    SwiftII, Bell 47 G,Narval F1,M2, Minidoz, H400, trimaran,SSK

  4. #1014
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    Citation Envoyé par Fripouille
    Bonjour,

    Merci beaucoup donc pour le moteur je peux m'orienter vers CA

    et pour l'accu CA

    ???

    Fripouille
    Bonjour,
    Pour le moteur c'est beaucoup trop lourd ! Un 45 g est largement suffisant, je vole avec un 33g et je monte quand même à la verticale.
    Il faut la puissance juste nécessaire au vol, plus, c'est alourdir inutilement l'aile en dégradant ses qualités de vol (vitesse de décrochage supérieure).
    Aujourd'hui j'ai plané très haut avec des milans, le pied :D
    Durée du vol : 40 mn !
    à +
    PS : je n'ai pas d'hélice repliable, une simple GWS 8x6 ou 8x4,3 ;)

    RIP49 : Désolé, ce w-e je pédale sur la Cholet-Pays de Loire.

  5. #1015
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    Bonjour à tous.
    Bon voilà je devrais avoir ma swift 2 aujourd'hui de chez 100pc aero avec un moteur TDO W28A3 kv1210, hélices 8*4.3
    j'attend avec impatience d'ouvrir le "sac" et de débuter l'assemblage, grace aux multiples conseils de ce post.
    Pour le reste de l'équipement a voir avec ce qui traine dans mes tiroires a savoir deux servo esky en 8 g, accu en 1000mAp ou 1300mAp je testerais aussi du 2S !!!!
    recepteur un corona rs610, un controleur MHD 15A et beaucoup de scotch!!!
    Je vous informe des suites, si vous constatez un BUG dites le moi, merci à tous.
    Cordialement.
    quelques mousses....

  6. #1016
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    Citation Envoyé par geeby22
    Bonjour,
    Pour le moteur c'est beaucoup trop lourd ! Un 45 g est largement suffisant, je vole avec un 33g et je monte quand même à la verticale.
    Il faut la puissance juste nécessaire au vol, plus, c'est alourdir inutilement l'aile en dégradant ses qualités de vol (vitesse de décrochage supérieure).
    Bonsoir,

    merci pour ton aide, j'ai regardé le Towerpro 2406-32 est annoncé à 80gr ( je sais pas si c'est une erreur, je trouve ça énorme ) , ça vole quand même ? Je pensais "copier" la config de pdugue.

    Fripouille
    oooOOO°°° Fripouille °°°OOOooo

    SwiftII, Bell 47 G,Narval F1,M2, Minidoz, H400, trimaran,SSK

  7. #1017
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    Citation Envoyé par Fripouille
    Bonsoir,

    merci pour ton aide, j'ai regardé le Towerpro 2406-32 est annoncé à 80gr ( je sais pas si c'est une erreur, je trouve ça énorme ) , ça vole quand même ? Je pensais "copier" la config de pdugue.

    Fripouille
    Bonjour,
    C'est ce que j'ai, il fait dans les 33 g. 80 g, c'est le poids estimé pour le transport... ne pas confondre ! :lol:
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2037
    C'est très bien pour planer, si tu veux plus puissant, il ne faut pas dépasser 45g, 2 moteurs à ce poids là chez UH :
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4908
    ou
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3732
    Voir aussi la config de Christophe0569 ci-dessus.
    Tu peux jeter un coup d'oeil sur ma page :
    http://geeby22.over-blog.com/pages/Swift_2_de_MS_Composit-281366.html
    à +

  8. #1018
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    Citation Envoyé par christophe0569
    Bonjour à tous.
    Bon voilà je devrais avoir ma swift 2 aujourd'hui de chez 100pc aero avec un moteur TDO W28A3 kv1210, hélices 8*4.3
    j'attend avec impatience d'ouvrir le "sac" et de débuter l'assemblage, grace aux multiples conseils de ce post.
    Pour le reste de l'équipement a voir avec ce qui traine dans mes tiroires a savoir deux servo esky en 8 g, accu en 1000mAp ou 1300mAp je testerais aussi du 2S !!!!
    recepteur un corona rs610, un controleur MHD 15A et beaucoup de scotch!!!
    Je vous informe des suites, si vous constatez un BUG dites le moi, merci à tous.
    Cordialement.
    Bonjour,
    C'est tout bon ! Avec ce temps c'est impec pour faire le montage :lol:
    à + pour le CR du vol ;)

  9. #1019
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    Salut!!
    Merci pour tes encouragements geeby22, le montage de la swift est terminer mais la météo est toujours aussi mauvaise!!!le centrage tombe nickel, reste plus qu'a la lancer.
    Mon seul souci en fin de montage c'est les palloniers de servo qui dépasse beaucoup!! creuser l'epp pour les enfoncer plus, mettre une calle, une protestion speciale servo ??????si vous avez une astuce !!
    A plus aprés le premier lancé!!
    quelques mousses....

  10. #1020
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    Salut!!!

    Donc ça y est je me suis lancé sur la swift 2 et j'ai commencer le montage hier.
    Je suis débutant...
    Ma config :
    -super Combo de chez CAM
    Swift navy
    moteur brushless Turigny
    Lipo 3S 1300Mha 20C 112g
    2servo
    controller 18A
    hélice 8*6
    scotch armé
    -commande chez top model
    cyano
    gaine thermo
    cache servo
    domino
    -commande chez United Hobbies
    chargeur lipo
    hélice GWS 8*6
    connectique or

    Voila pour ma config. Qu'en pensez vous?
    j'ai tois grosses questions:

    1 la lipo de 112g ne va t elle pas me poser de gros soucis de centrage?

    2 Avez vous tester le turigny? en faite ma configuration est elle soft ou plutot fun?

    3 Hier j'ai commencé et j'étais obligé de tourner l'axe du moteur (turigny) pour monter en prop sauver. J'ai du sortir l'axe au marteau!!!! je sais que c'est pas bon mais j'avais pas d'autre choix... une fois l'axe sorti (on a bien galéré) on s'aperçois que l'axe n'a pas de fent pour circlip à l'autre extrémité!!! donc pas de possibilité de le tourné!!!! mon collègue ayant un axe en rabe qui convient, il me le passe... on remonte tout (encore au marteau).

    Montage terminer je m'aperçois que j'ai fais une connerie!!!! surement du au coup de marteau :(:(:(
    l'axe est parfaitement droit mais la "cloche" du moteur le cylindre qui tourne autour de la partie fixe est légèrement voilé quand on tourne à la main on le voit mais le moteur tourne très librement quand même. Je vous met pas de photo car on le voit pas. C'est très minime.
    Est ce que j'ai tué mon moteur?
    Va t il quand même fonctionné?
    Quelqun a t il déja retourné l'axe de ce nouveau moteur?

    Excusé moi d'être si long, mais je suis un peu en panique :):):)

    Merci de vos réponses, conseils...

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