Page 106 sur 394 PremièrePremière ... 6569699100101102103104105106107108109110111112113116156206 ... DernièreDernière
Résultats de 1 051 à 1 060 sur 3934
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci bonobo 78 pour le lien vers la notice.je l'avais centré a 165mm au pif mais c'etait pas bon.
    enfin ca y est c'est repartie pour de longue apres midi dans le transat en train de volé.

Membre Senior Avatar de geeby22
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous,
    Ce soir, record battu : 69 mn et 50 " très haut dans le ciel , les goëlands m'ont bien aidé cette fois :D .
    à +

Membre actif Avatar de christophe0569
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjours tous.
    Après 2 ou 3 vols avec ma maxi Swift voici mes impressions.
    Il s'agit d'un combo de chez CAM.
    Moteur Pulso ka22-20L , ESC 30mAp DYNAN, servo standard 34g DYNAN, récepteur CORONA rs610 hélice APC 10*5 E
    Le moteur est donné par CAM pour un 210W sur d'autres sites 280W bon!!!j'ai confiance en CAM.
    Le hic le lipo mais j'en parlerai plus loin.

Le montage n'a pas posé de problème, (prévoir 2 rallonge de servo, j'ai fais la remarque chez CAM), j'ai suivi les astuces et conseils sur le tuto SWIFT 2 (de pudge) que j'ai appliqué à la maxi, les emplacements doivent être creusés dans la matière, pas de pré-emplacement comme sur la swift2, mais la doc est explicite.
    Le centrage n'a pas posé de souci !!!.
    L'ensemble terminé ça impressionne par la taille, même beaucoup, mais on s'y fait vite et du coup la Swift 2 me parait ridicule maintenant.
    Pour ce qui est du vol:
    Et là je mets des guillemets par rapports a l'accu utilisé un 1850mAp en 15C et encore (15C j'ai des doutes).
    J'ai dù utilisé près de 100g de plomb pour le centrage (les pros vont criés au scandale) mais pressé et n'ayant pas encore reçu mon 3000mAp 20/25C de 254g, conseillé pour cette aile.

Donc ainsi équipé son vol me semble beaucoup moins vif (euphémisme)que la swift2, le lancé ne pose pourtant aucuns problème ou du moins pas plus qu'avec la petite,donc pas de problème , les temps de réactions sont plus longs aussi mais tout aussi précis et tous ça reste une question de prise en mains, a ce sujet ATTENTION aux obstacles!! comment dire,sans passer pour un nul, habitué aux vol de la petite sur mon terrain, la maxi Swift de par ça taille est beaucoup plus loin que l'on ne croit et donc on pense être devant l'arbre, NON on est dans l'arbre!!!!! ) Vécu mais sans dommages.
    Je précise qu'a chaque vols, vent a 15/20km/h ou plus, pas idéal pour une première mais atterrissage toujours dans les bras quand même (pas la salir non mais!!!).

L'ensemble est vraiment plaisant et je ne regrette pas cet achat, j'attends avec impatience son accu pour découvrir ses véritable performances.
    A vous, les plus expérimenté que moi et les autres, merci de me donner vos conseils/impressions/astuces, que suscite ce post.

Bon vols et pas d'hésitation pour la MAXI c'est GENIAL.
    Christophe.
    quelques mousses....

Membre actif Avatar de py42
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut a tous,

Nous venons d'acheter deux ailes swift 2.
    Sur ce post il me semble que beaucoup d'entre vous y on adapté un moteur mais moi,je voudrais la faire en vrais planeur pur(pour le combat)
    Est-ce que cela est possible?
    Cela pose t'il des problèmes pour le centrage?
    Quel poids pour l'accu de reception?

Bon vols,
    p-y
    corsair,hot-point,mini titan,hk 450,optic 6

Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par py42
    Salut a tous,

Nous venons d'acheter deux ailes swift 2.
    ...
    Cela pose t'il des problèmes pour le centrage?
    Quel poids pour l'accu de reception?
    p-y
    Bonsoir,
    1-Respecter le CG de la notice
    2-En mettant un accu de la masse appropriée (essaies en scotchant seulement pour un montage à blanc avec un plomb disons dans les 100g)
    Ceci dit, avec un petit moteur elle plane très bien, tu peux remonter du trou... mais je ne suis pas sûr que ce soit bien adapté pour le combat ?
    à +

Membre actif Avatar de py42
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Je pense éffectivement qu'un moteur n'est pas l'idéal pour le combat.
    Vue que la swift avec un moteur sort a 320g env.je pense que sens,elle doit sortir a 240 env.
    J'ai peur qu'elle soit trop légère et que par fort vent,elle n'avance pas ou alors il faudrait la ballastée.

Bon vols,
    corsair,hot-point,mini titan,hk 450,optic 6

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour le vdp pas de probleme sans moteur.c'est comme ca que la mienne a commencé.j'avais mis un accu 4 elements 300 nimh et 2 sg 9 qui sont toujours dessus.avec ce type accu j'avais mis 6g de plomb avec pour avoir le bon cg.
    elle vole a merveille meme si le vent force un peu vers les 30 km/h pas de probleme.
    par contre ca a rien a voir au niveau de la vitesse par rapport a une z aile ou autre.elle est plus lente et plus mole.
    l'ete dernier je me suis fait des fin d'apres midi sympas vu qu'elle gratte pas trop mal et son poids permet des vols par conditions limite.
    par contre je te conseille de mettre du scotch au millieux car ellle a tendance a ce dechiré a cote du collage au centre.pour le faire tenir j'ai mis un petit coup de bombe colle et le scotch transparent tient a merveille.

bon vols

Nouveau membre Avatar de jk1808
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Chers swifter's

Je suis débutant dans le domaine, ca y est j'ai franchi le pas je me suis commandé une aile SWIFT II chez Modelbau (revendeur allemand)

Il me reste à equiper mon aile de tous les composants manquants
    j'aurais fortement besoin de vos conseils, tous étant les bienvenus, pour donner à mon aile la meilleur config possible tout en restant dans un budget "correct" (entre 50 et 100E)

je visite beaucoup de sites, et pense a acheter des combo moteur/controleur
    Malheureusement, je manque de conaissance... je m'en remet à vous

merci d'avance

Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    Comme tous, tu commences par lire les premières pages de ce post et tu auras les réponses à tes questions... ;)
    Pdugue a fait un super topo ! Tu peux aussi lire ma page consacrée à la Swift (modeste :rolleyes:), il y a un lien vers Ezone qui traite aussi de la Swift.
    à +

Nouveau membre Avatar de jk1808
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci bcp Geeby22 j'y vois pplus clair...
    derniere question: qu'en est-il des servos (y a t-il des choix meilleurs que d'autres) et je doute sur le recepteur que choisir.
    je dispose déja d'une télécommande 4 voies, penses-tu que ce recepteur cerait approprié?
    http://www.flash-rc.com/product_info.php?cPath=58_30_140&products_id=1121

Merci pour ces conseils, sans vous...

Page 106 sur 394 PremièrePremière ... 6569699100101102103104105106107108109110111112113116156206 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages