Swift 2 de MS Composit: 100% fun et pas cher...

sylvainp à dit:
je suis en train de silloner le net dans tous les sens pour mettre la main sur un accus lipo 1300mAh 3S.
d'après ce que je mesure sur ma swift, les dimensions maxi :
L<80
l<40
h<17 (après ça dépasse de l'épaisseur de l'aile)

le poids, ben il sera fonction de l'accus et dans les limites de ce qu'il faut.
Quand ils ne sont pas trop longs, ils font généralement 23mm d'épaisseur.

Le lipo sera alors exposé aux chocs lors des atterrissages...

C'est quoi les dimensions de vos Lipos et si vous avez des liens d'accus dispos ça m'arrangerait.

Merci ;)
bonsoir

prends plutot des lipo 1000mah 3s en 20C chez 100pcaero
plus cher que chez UH, mais eux sont dispo !!

et la le pack est plus petit que les 1300 et ne depasserons pas
deplus leur masse devrait te permettre d'equilibrer sans plomb
 
j'ai finalement passé une commande sur himodel.com
Il me fallait également quelque menues fournitures telles que les zigouigoui (terme technique officiel :D) pour fixer les CAP sur les bras de servo, entre autres.

L'accus que j'ai choisi est un 1300mAh 3S de 70x35x22 de 105g (de mémoire)

Il dépassera donc de 5mm, un peu comme mes bras de servo.

Afin de les protéger, j'ai découpé des "ailettes" dans l'EPP qui a servi à protégé l'aile pour le transport. Ca fera office de patins et ca met accus et servos à l'abris.

Je ne pense pas que ce soit pénalisant pour l'aéro et niveau poids, c'est négligeable.

En fonction de mes premiers atterrissages lorsque l'aile sera opérationnelle et de la façon dont l'hélice les supportera, un appendice similaire pourrait voir le jour sur la partie arrière de façon à protéger l'hélice.

Je me demande si ce genre "d'astuce" ne permet pas de se passer des winglets en bout d'aile...

J'avais lu que sur le B2 qui n'en dispose pas, c'est la force des elevons qui casse le flux d'air, ou encore le capot moteur qui dépasse en milieu d'aile qui s'en charge.
 
Yay, j'ai la mienne =)

Ma config minable x) :

Moteur : "rc system" 1380 kv (48gr)
Controleur : "pro-tronik" 20A
Helice : APC - 8 x 3,8
Accus : Nimh 8 element 1000 mah (190gr :s )
Servo : micro

J'arrive à un poids de 420 gr x'D
Sa fait lourd, mais je pense que sa peut voler, d'ailleur, hier j'ai essayer, mais ayant arreter un bon bout de temps le modelisme (1,5 ans) j'ai inversé les ailerons >_>
Mais juste avant le scratch elle est bien montée donc les 420 gr ne semblent pas posés trop de problèmes.

Bon j'ai tout recoller, et je vais acheter un peu de scotch armé, puis retest cet aprem x)


EDIT : sa yé, j'suis plus sûr : quand on tourne à droite, c'est quel aileron qui se leve !?
 
le droit....
(je me demande comment on peut voler sans "sentir" un truc comme ca, y'en a qui n'ont jamais du mettre la main à la fenetre de la voiture quand ils etaient gosse ;)
 
Haut