Page 114 sur 394 PremièrePremière ... 1464104107108109110111112113114115116117118119120121124164214 ... DernièreDernière
Résultats de 1 131 à 1 140 sur 3934
  1. #1131
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    97
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour info il y a de nouvelles deco sur la swift.
    je m'en suit appercut lorsque j'ai ete chez cam samedi.du coup j'ai craqué et de 3.
    je ferai prochainement des photos de la bebette.elle a un dergradé de couleurs assez sympas et en plus en couleurs vive.
    ca vas aidé en vol

  2. #1132
    Membre Sénior Avatar de Fripouille
    Inscrit
    février 2004
    Localisation
    Chalon/Saone (71)/ Dijon (21)
    Messages
    2 374
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oooOOO°°° Fripouille °°°OOOooo

    SwiftII, Bell 47 G,Narval F1,M2, Minidoz, H400, trimaran,SSK

  3. #1133
    Nouveau membre Avatar de bonobo78
    Inscrit
    avril 2008
    Localisation
    Voisins Le Bretonneux
    Messages
    72
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir,
    Et bien ça y est, je l'ai mise en l'air pour la première fois !!! C'est pas du gâteau les amis, enfin pour un archi-débutant.
    En gros pendant une bonne demi heure elle n'a pas tenu en l'air plus de 15 secondes.
    Puis quand j'ai réussi à lui faire prendre un peu d'altitude, ça a été tout de suite mieux, enfin plus long, Par contre on se rend compte tout de suite d'un autre aspect du vol, c'est que la chute est encore plus terrible !!
    Bref, je suis arrivé à faire quelque vols presque contrôlés jusqu'au "petit dernier" avant de rentrer ... le fameux petit dernier. Là je suis parti très haut et très loin aussi, tellement loin que je ne voyait pas si l'avion était au dessus ou devant les arbres. J'ai voulu le faire revenir vers moi, mais en vain, plus j'essayais, plus il s'éloignait. Alors, dans un geste désespéré, j'ai coupé les gaz et attendu de voir si les arbres étaient bien dessous ou s'il restait une petite chance pour que l'avion tombe entre eux et moi. Et pas de chance évidemment, l'aile est allée se percher à une quarantaine de mètres dans les branches d'un arbre dont le tronc ne laissait entrevoir aucune grimpette éventuelle. Bref après 20 bonnes minutes de jet de morceaux de bois, je l'ai finalement décrochée et récupérée en un seul morceau.
    En tout cas, elle est "costaude" cette aile, parce qu'après cette séance musclée, je n'ai à déplorer que de grosses salissures de terre, une hélice perdue avec son joint torique et un morceau du bord de fuite découpé par l'hélice. Ça à l'air grave dit comme ça, mais en fait si l'hélice n'était pas portée disparue, je suis sur qu'elle repartait immédiatement pour de nouvelles aventures.
    A bientôt pour des nouvelles de mon aile 4x4 arboricole et insubmersible, car j'ai oublié de vous dire que j'ai ouvert cette séance de vol par un premier plongeon dans un fossé rempli d'eau et d'algues vertes, qui sont d'ailleurs du plus bel effet sur les winglets !!
    @+ tchao !
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles". (Sénèque)

  4. #1134
    Membre Senior Avatar de geeby22
    Inscrit
    juin 2007
    Localisation
    22700
    Messages
    2 018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bonobo78
    bonsoir,
    Et bien ça y est, je l'ai mise en l'air pour la première fois !!! C'est pas du gâteau les amis, enfin pour un archi-débutant.
    ...
    Bonjour,
    Ben oui les bonobos sont arboricoles ;) mais normalement pas les Swift :D
    En fait c'est très bien d'avoir posté ce compte-rendu d'un premier vol : je suis persuadé que tu n'es pas le seul à essuyer ces difficultés, mais les autres débutants ne le relatent pas...
    D'abord, tu débutes et les bons réflexes ne sont pas installés.
    Ensuite, c'est le premier vol de la Swift et elle n'est pas forcément bien réglée.
    Pour le pilote, quelques règles à rappeler peut-être :
    Prendre de la hauteur, 20 à 30 m, ça laisse un peu plus de temps...
    Voler à son vent : en cas de pépin il la ramène à tes pieds. Sinon pour la ramener il ne faut pas essayer de monter car tu perds en vitesse relative.
    Faire des huits horizontaux pour apprendre et laisser les acrobaties pour plus tard... la maintenir à l'horizontale, manche gaz entre 1/2 et 2/3.
    Pour la Swift :
    Bien respecter le CG.
    Les élevons doivent être relevés de 3 mm au repos.
    Vérifier la parfaite symétrie de ces réglages.
    Lancer l'aile par le bord d'attaque, bien à plat et en très légère montée, le moteur étant à mi-gaz (ça te laisse plus de temps pour reprendre les manches).
    Si tu as un dual-rate c'est le moment de t'en servir, en réduisant les débattements à moitié, ou alors mettre les cap sur un trou plus proche de l'axe du servo le temps de t'habituer.
    L'EPP "mordu" par l'hélice, c'est sans inconvénient.
    Aller, retourne bien vite voler ;)
    à +

  5. #1135
    Membre Senior Avatar de geeby22
    Inscrit
    juin 2007
    Localisation
    22700
    Messages
    2 018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pdugue
    Citation Envoyé par pommer452
    Y a t'il un endroit tranquille pour faire voler la swift dans le 94 ? Je travaille a bercy2 la semaine...
    ...
    Pour ma part, je ne vole quasiment jamais en RP (je suis toujours à la recherche d'un club valable pas trop loin de chez moi) et me rattrape quand je vais chez les beaux-parents... dans le Maine-et-Loire justement ;) ou à ma maison de campagne en Haute-Vienne.

    @+
    Un coup de Swift, un coup de Coteaux du Layon... Bon programme ça :D
    à +

  6. #1136
    Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Localisation
    La Pommeraye (49)
    Messages
    201
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    les 1eres chaleurs arrivant, ca sera aussi un petit cabernet d'anjou ou rosé de loire bien frais....

  7. #1137
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    62
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

    Voila je decouvre la swift2.

    et le sujet est vraiment trop epais a lire, donc voila si une bonne ame pouvait faire un recapitulatif des elements a acheter pour avoir une aile qui fonctionne bien et en plus si on pouvait avoir des liens pour commander les pieces cela serait nickel.


    Merci d'avance

  8. #1138
    Membre Senior Avatar de geeby22
    Inscrit
    juin 2007
    Localisation
    22700
    Messages
    2 018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ulyss14
    Bonjour

    Voila je decouvre la swift2.

    et le sujet est vraiment trop epais a lire, donc ...

    Merci d'avance
    Désolé, mais tu peux lire les 10 premières pages ;)
    Cela te sera profitable, pourquoi devrions nous perdre notre temps pour quelqu'un qui ne veut pas dépenser un peu du sien ?
    à +

  9. #1139
    Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Localisation
    La Pommeraye (49)
    Messages
    201
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    si tu veux que ce soit moins epais :

    profil - affichage - 75 messages

    et la tu n'auras plus que 16 pages a lire ;-)

    plus serieusement, passe du temps sur le topic, il est genial et bourre d'infos.

  10. #1140
    Nouveau membre Avatar de bonobo78
    Inscrit
    avril 2008
    Localisation
    Voisins Le Bretonneux
    Messages
    72
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    Pour revenir sur ma première expérience de vol sur la swift (et tout court également...).
    Il est vrai que la prise en main n'est pas si évidente pour un novice, par contre j'ai quand même ressenti un comportement très sain de l'aile, lorsque je m'appliquai sur mon lancé et que la puissance des gaz étant bien dosée, l'aile partait bien droite et à plat, sans avoir besoin de toucher quoique ce soit.
    Les remarques de Geeby sur les réglages sont pertinentes, car pour un débutant, avoir un aéronef qui "tiens" tout seul est vraiment rassurant.
    Après, c'est une autre histoire, mais pour résumer, si l'aile est bien réglée, lorsqu'elle tombe par terre, c'est forcément de la faute du pilote.
    Pour finir j'aimerais poser quelques petites questions d'ordre général :

    1)
    sur ma radio j'ai :
    sur le manche gauche : le contrôle de la profondeur
    sur le manche droit : les gaz et le roulis (enfin je ne connais pas le mot, ce qui fait faire les tonneaux)
    Ma question est : est-ce normal docteur ? Je me suis senti très géné par cette configuration des commandes. En gros dès que je touche au manche de droite je change le régime du moteur et là, c'est le drame.

    2)
    euh...non c'est tout pour l'instant.

    @+ les dudes et bons vols !
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles". (Sénèque)

Page 114 sur 394 PremièrePremière ... 1464104107108109110111112113114115116117118119120121124164214 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé