Page 117 sur 394 PremièrePremière ... 1767107110111112113114115116117118119120121122123124127167217 ... DernièreDernière
Résultats de 1 161 à 1 170 sur 3934
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello all !!!!
    merci beaucoup pour toutes vos réponse ou astuces !!!
    je viens de m'acheter une ailes volante de combat Swift 2 de chez MS composit !!!!! j'ai passer quelques soirée a la monter quand meme !!! ( histoire de bien faire les choses)

et j'en suis tres content !!!!! c'est la 1ere fois que je prend un modél réduit volant !!( avant j'avais une voiture thermique) !!!!
    avec une radiommande de chez Hitec, la OPTIC 6, elle me parrais bien sympathique !!!!!!!

donc 1er vol ce week end !!! un peu dur a faire voler !!! mais une fois quon a compris le system cest formidable !!!!!!!!!! alors par contre je me suis fait une méga frayeur !!!!!!!!! plus moyen de la faire revenir vers moi !!! il y avait du vent !! je sais pas si c'est du a sa met bon !!! resultat je l'est retrouvé a au moins 1km !!! coup de chance sur un toit de maison !!!!!! mdrrrr

enfin bon j'ai bien crus que je ne la reverrais jamais !!!! oufff

alors par contre j'habite en Nouvelle Calédonie et ce n'est pas donné ici !! j'aurais voulus savoir si il existe des sites ou je pourrais commander des hélices ? accus ? servos ? enfin tout ces accessoires ?????

pour robins : j'ai un moteur Turnigy, ( le C2826- 1900) !! et c'est vrai quil est vraiment pas mal !!!!!! il déboite bien !!!! meme avec du vent il va nikel !!!

autrement je vais peut etre revolé tout a lheure donc si je gère bien je vais essayer de faire une ptite vidéo sympa que je vous ferais partagé !! si cela vous dit biensur !!!

bon dimanche a tous

Head

Membre Senior Avatar de geeby22
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bonobo78
    Qu'est-ce qu'une tresse de cerf-volant ?
    C'est la ficelle (vendue par Décat) pour faire voler les cerfs-volants et qui est inextensible. Mais si tu es pêcheur, tu peux aussi utiliser de la tresse pour lancer, elle est aussi peu extensible. MSComposit utilise la ficelle pour l'Unique, mais je suis persuadé qu'une tresse inextensible c'est plus performant.
    Pour Headust, remonte une page ou deux, j'ai déjà répondu : voler à son vent.
    à +

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour ,
    Pour répondre avec intérêt à vos questions autant que je le puisse dans mes expériences swift2 , j évite maintenant de mettre trop de sctoch armé et privilégie la légèreté autour de 330g avec ESC 30A et moteur Turnigy 1900 avec lipo 3s bien que le turnigy préconise 8v en 1900 (TR 28-26 16A 1900Kv Brushless Outrunner
    ) et hélice APC 7x5 mais plusieurs moteurs sont passés en essai sur mes 5 swifts au total .
    420grammes passent sans problème et je trouve son utilité dans le vent.La plus légère me permet de faire de la trés faible altitude sur un terrain de foot .
    Pour les combats je prend celle qui a un jonc carbone avec des charnières plastique d' élevons pour des retournés instantanés (poid 350g avec ESC 22A et Turnigy TR 28-26 1650Kv avec hélice APC 7X5 et lipo3s 1500 20C .
    Aucun scotch mais un jonc carbone 4mm enfoncé dans le travers de l'aile .
    Les batteries sont fixées par un velcro et je fais tourner 10 batteries lipo par combat sur la même aile en suivant sans surchauffe ! .
    Pour le nez de l 'aile je coule de la colle chaude et un bout de scotch prprement fait par dessus c 'est tout .
    trois mirages 2000 .Trois swift2.Maxi swift .Cessna 182 .Wingdragon sportwear .Decathlon .3 airspirits ,elektro junior,funjet , stinger racer , planeur 4m50 tout fibre, tracteur perso FTL 100cc Flat-Twin ,SOKOL Pylon Racer,Pogo LR1A

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci pour cet avis Airault mais la, je comprends pas ce que tu fais :

>> Pour le nez de l 'aile je coule de la colle chaude et un bout de scotch prprement fait par dessus c 'est tout .

? tu nous fais une photo ?

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui , bien sûr mais c 'est tout simplement pour rendre les nez moins souples vu que mes batteries sont intégrées dans l 'épaisseur de l 'EPP à l 'avant de l 'aile , je vais joindre des photos , mais on ne voit rien sous le scotch et ce n 'est qu 'une coulée légère de colle chaude .Sur les premières swift le nez avait tendance à se casser à force de !! .
    trois mirages 2000 .Trois swift2.Maxi swift .Cessna 182 .Wingdragon sportwear .Decathlon .3 airspirits ,elektro junior,funjet , stinger racer , planeur 4m50 tout fibre, tracteur perso FTL 100cc Flat-Twin ,SOKOL Pylon Racer,Pogo LR1A

Nouveau membre Avatar de bonobo78
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Gros, gros WE pour ma Swift !
    Elle a donné tout ce qu'elle a pu, mais a finie quasiment déchirée en deux :(
    En fait elle ne tient plus que par le scotch !
    Sacré scotch de daube, il faut vraiment que j’en trouve un beaucoup plus collant. Ca m’aurait évité d’en mettre autant, et il aurait certain été beaucoup plus efficace. (à éviter donc : Plasto PowerTape).
    J’avais également fragilisé les emplantures en creusant mes réservation pour l’équipement électrique.
    Je vais me faire une commande de joncs de carbone et la prochaine sera « carbonisée », na !
    Je me demande si je vais réparer celle-ci ? Qu’en pensez vous ? Sachant que la déchirure part d’un coté du nez pour finir du même coté au bâti moteur.
    J’ai déjà commandé l’aile suivante en même temps =>
    Et pas encore le matos pour la faire voler, alors je vais déshabiller la Swift …
    @+
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles". (Sénèque)

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si l 'aile est détruite autant que tu le dis , autant repartir sur une bonne base , personnellement je colle les demi ailes à la colle chaude ainsi que le bati moteur .
    Je n 'ai encore jamais cassé , j 'ai aussi essayé le jonc carbone sur celle que je dédie au combat , mais le problème réside dans un maintien de la structure du dièdre et à l 'emplacement de l 'électronique .Je recherche avant tout la légèreté au environ de 330g .A mon avis , le jonc carbone n 'est pas nécéssaire .Par contre le maintien des élevons avec des petites charnières apporte un plus incontestable tant sur les commandes que sur la jointure EPP qui finit par se couper aprés une cinquantaine de vols et celà m 'évite le scotch de liaison qui ne tient pas toujours .Les charnières sont collées à l 'époxy pour laisser un temps de prise .Mon vol de lundi , avec la plus légère fût de 45' avec 10km de vent d 'est .Ma maxi swift tient moins longtemps .Je centre mes ailes à blanc avant toute découpe ,moteur en place et scotch de bord d 'attaque posé .
    1 moteur turnigy 28-26 1650 kv lipo 1500 3s 330g pour le fun avec mon fils .
    1 moteur turnigy 28-26 1900 kv lipo 1500 3s 390g pour combat
    1 moteur turnigy 28-26 1350 kv lipo 1500 3s 425g pour les jours ventés .
    La maxi est moins marrante et le moteur livré en combo un peu faible car il faut vraiment un lancé tonique sinon c 'est le crash au départ .
    Pour les swift2 celà part tout seul à la façon d 'un boomerang 1/4 de gaz ou coupé pour la plus légère .

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir

je voulais savoir comment vous faite pour faire tenir le scotch, car la moi je seche.
    de plus j'ai un avion biplan en epp comme la swift et pour les renforts j'ai des baguette en alu, donc je voulai savoir si je pouvais en mettre sur la swift car avec l'alu on peut conserver le diedre de l'aile

Merci

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    zut j ai moi aussi du plasto power tape... Que faut il prendre sinon ? Sinon j ai moi aussi le turnigy mais j arrive pas a trouver une clef allen assez petite pour les 4 vis torx du support hélice.si vous avez une astuce, suis preneur

Membre Senior Avatar de geeby22
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous,
    Bonobo : mon aile tiens toujours, collée à la cyano + accélérateur. J'avais fait quelques bouts d'essais à l'époque, c'était le plus solide et le plus léger.
    Le scotch : j'ai du scotch armé dans les deux sens, mais avec pas trop de fibres de chez Bricotruc (voir sur mon site), faut le recoller de temps en temps ;)
    à +

Page 117 sur 394 PremièrePremière ... 1767107110111112113114115116117118119120121122123124127167217 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages