Page 118 sur 394 PremièrePremière ... 1868108111112113114115116117118119120121122123124125128168218 ... DernièreDernière
Résultats de 1 171 à 1 180 sur 3934
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir ,
    pour répondre à la façon de faire prendre du scotch armé je passe en premier une bombe aérosol de chez Leroy Merlin 5M que je laisse sécher 5' ensuite je pose mon ruban de scotch .La prise est super et ne bouge plus , ensuite je ne passe un chiffon avec un peu de white spirit sur les bords pour que ce soit nickel .
    Ma première swift a 3 ans et plus de 100 heures de vol et vole à ce jour avec mon fils , seul le moteur fût changé par un turnigy .Ce sont mes seules modèles que je gardes aussi longtemps .
    trois mirages 2000 .Trois swift2.Maxi swift .Cessna 182 .Wingdragon sportwear .Decathlon .3 airspirits ,elektro junior,funjet , stinger racer , planeur 4m50 tout fibre, tracteur perso FTL 100cc Flat-Twin ,SOKOL Pylon Racer,Pogo LR1A

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour répondre au Pb de clef allen , c 'est vrai que ce n 'est pas évident sur ces moteurs , il faut faire attention à utiliser une bonne clef sinon ça foire !!!! .
    Ensuite je démonte et je mets du frein filet .
    ce soir j 'ai fait 30' avec l 'aile 330g et 1/2 badin à la régalade .Moteur Turnigy .
    Demain caméra et film .
    trois mirages 2000 .Trois swift2.Maxi swift .Cessna 182 .Wingdragon sportwear .Decathlon .3 airspirits ,elektro junior,funjet , stinger racer , planeur 4m50 tout fibre, tracteur perso FTL 100cc Flat-Twin ,SOKOL Pylon Racer,Pogo LR1A

Membre actif Avatar de supervince67
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

1er vol de ma swift ce week-end... et 1er crash aussi !
    Perte de controle sur un piqué plein badin, plus de profondeur... ça c'est passé très vite ! L'aile est tombée en plein sur le nez, les dégats sont que le support moteur s'est brisé en 2 et qu'il a arraché le morceau de l'aile sur lequel il était collé... j'avais tout collé à la cyano standard + activateur, c'est très solide. Curieusement le nez n'a rien ! ou presque, l'accu à juste un peu déchiré la fine couche d'EPP sur laquelle il était fixé, et l'hélice à arraché un bout du bord de fuite...

Je soupçonne les servos. Ce sont ceux du combo, c'est des servos à 2 balles, et lors de mes essais à la maison, un des 2 n'a pas répondu, puis après un retour au neutre, il repartait. ça me l'a fait deux fois, j'ai quand même tenté le vol ! bon il y avait beaucoup de vent ce jour là, c'était d'ailleurs la galère pour le lancer.
    Ou peut etre tout simplement un top radio, j'utilisais un nouveau récepteur, le RX6 synth light, quelqu'un connait? ça vaut quoi?

Elle pèse 380g en ordre de vol et avec le moteur du combo elle marche très fort ! elle grimpe à la verticale sans sarreter !

Bref, un changement de servos s'impose (je vais mettre des HS65HB)

Pour les réparations, et étant donné que le bati est pété en deux, je pensais prendre de l'époxy 5min. Vous en pensez quoi? ça marche bien sur l'EPP ? (pour une réparation je précise) et ça risque pas trop d'alourdir la bête?

Merci

Mon truc? les planeurs radio commandés....

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour ,
    Par rapport à la façon dont est cassé le bati , on peut façonner une pièce en bois léger collé par dessus .

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Par rapport à la photo , on doit pouvoir bricoler la partie cassée , et c 'est vrai que les servos du combo ne sont pas top !!!!!!!! .

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon je viens d'essayer la sader en bombe de chez leroy merluche (y a que ca), et bien ca ne colle toujours pas... Autant sur le dessus de l'aile, le scotch tien, mais sur le bord d'attaque ... nada...

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par airault
    Par rapport à la photo , on doit pouvoir bricoler la partie cassée , et c 'est vrai que les servos du combo ne sont pas top !!!!!!!! .
    pourtant ils ressemblent fort aux hxt900 de nos amis chinois UH...

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avec un pistolet à colle chaude à 2 balles en grande surface , toutes mes ailes sont collées comme ça .

Membre actif
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Après quelques heures passées sur ce sujet (j'ai du en faire un ptit quart ^^), je commence à être vraiment tenté par l'achat du Combot de chez CAM.

Simple question, quels achats me conseillez vous en plus pour pouvoir voler dès la reception du pack sans avoir à faire une autre commande plus tard ? (en gros qu'est ce qui n'est pas inclu dans le pack et qui est absolument nécessaire pour un novice quite à le commander ailleurs). je suppose qu'il faut un recepteur, de la colle...

Où peut on trouver des helices de rechange (au cas ou...) ?

Dans quelles conditions atmosphérique doit on voler pour débuter ? C'est risqué pour un novice total en aeromodelisme ?!

merci à vous tous et félicitation pour ce dossier très complet.

Membre actif Avatar de Marc73
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jltrezegol
    Bonjour à tous,

Après quelques heures passées sur ce sujet (j'ai du en faire un ptit quart ^^), je commence à être vraiment tenté par l'achat du Combot de chez CAM.

Simple question, quels achats me conseillez vous en plus pour pouvoir voler dès la reception du pack sans avoir à faire une autre commande plus tard ? (en gros qu'est ce qui n'est pas inclu dans le pack et qui est absolument nécessaire pour un novice quite à le commander ailleurs). je suppose qu'il faut un recepteur, de la colle...

Où peut on trouver des helices de rechange (au cas ou...) ?

Dans quelles conditions atmosphérique doit on voler pour débuter ? C'est risqué pour un novice total en aeromodelisme ?!

merci à vous tous et félicitation pour ce dossier très complet.
    Il te faudra : un recepteur, un chargeur LiPo, quelques helices de rechanges (si tu debute, commande en suffisament), un emetteur, de la colle (cyano, epoxy, colle chaude ...) ... et heu, j'espere n'avoir rien oublié.

Les helices, tu en trouves dans les magasin de modelisme :/

Si tu debute totalement, je t'invite fortement a trouvé et t'inscrire dans un club d'aeromodelisme : sa t'evitera bien des peines ;)

Pour debuter, il te faut un temps calme, sans vent ou tres peu.

Oui c'est risqué pour un debutant puisqu'il ne sait pas piloter :/ Tu va probablement devoir recoller un peu :)
    Je ne suis pas sur que la Swift convienne à un debutant total :)
    Maintenant, a toi de voir !

Marc
    Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://marc73.over-blog.fr/ (photos, modélisme, aviation, ...)

Page 118 sur 394 PremièrePremière ... 1868108111112113114115116117118119120121122123124125128168218 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages