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  1. #1231
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    En ce qui concerne l 'achat de l 'aile je la prend là , un peu moins chère que chez combat air model frais de port compris :
    http://www.flash-rc.com/index.php?cPath=37_106
    trois mirages 2000 .Trois swift2.Maxi swift .Cessna 182 .Wingdragon sportwear .Decathlon .3 airspirits ,elektro junior,funjet , stinger racer , planeur 4m50 tout fibre, tracteur perso FTL 100cc Flat-Twin ,SOKOL Pylon Racer,Pogo LR1A

  2. #1232
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    Citation Envoyé par BH77
    Regarde là :

    http://www.aircraft-world.com/shopdisplayproducts.asp?id=43&cat=propellers+%2D+E LECTRIC

    J'ai déjà commandé chez eux, ils sont rapides avec des prix correct et frais de port pas cher
    super, la commande est partie en 7x5 !

  3. #1233
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    BH77, tu peux me dire en combien de temps c'est livre ?

  4. #1234
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    Bonjour à tous,
    Quelques précisions...
    1- BH77/Techneo : je répondais dans le cadre de ta propre réponse à techneo où tu lui conseillais une 6x5 alors qu'il a un Dualsky classe 45 g kv=1200, et je maintiens hélice 8x4,3 ou 8x6 . En plus un Dualsky a un bien meilleur rendement qu'un Turnigy.
    Une petite simu avec Dualsky_calc, XM2826CA15 de kv=1200 et 10V donne:
    GWS 8x4 DD - Pin=78W à 9800 rpm, traction=480 g, pitch speed 16,6 m/s
    APCE 8x4 - 96 W à 9371 rpm, t=450 g, ps 15.9 m/s
    APCE 8x6 - 130 W à 8513 rpm, t= 550 g, ps= 21,6 m/s
    APC SF 8x3.8 - 103 W à 9190 rpm, t= 542 g, ps= 14,8 m/s
    2- J'ai un moteur 30g et je fais tourner un GWS 8x4.3 en temps normal et de temps en temps une 8x6 pour aller vite. Dans ce dernier cas j'évite de mettre plein gaz à vitesse faible, mais une fois parti, pas de pb.
    Voir ma page sur la Swif2 :
    http://geeby22.over-blog.com/pages/Swift_2_de_MS_Composit-281366.html
    3- Pour BH77, étant donné le kv élevé de ton moteur, le mieux aurait été de l'alimenter en 2S... Pour malgré tout utiliser tes accus, il faut seulement réduire le pas de l'hélice : le pas donne la vitesse, le diamètre donne la traction. Compte-tenu du kv élevé, il vaut mieux éviter les hélices SF qui ne sont pas faites pour tourner vite. Mais tu as déjà dit tout ça...
    En conclusion : ce n'est pas le meilleur choix de propulsion. :(
    Je n'ai pas de simu Turnigy
    4- sur ma calculette, j'obtiens :
    Pour une masse=320g, 22.5dm² et 3S:
    Moteur de 30g kv=1000
    Accu 3S 700 mAh pour 10 mn de vol
    Hélice 9x4 mais nous sommes limités à 8'' sur la Swift
    5- Et une dernière remarque = la commande des gaz est proportionnelle ;)
    Bons vols à tous

  5. #1235
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    salut,

    pour "pommer452":

    la derniere fois que j'ai commandé chez aircraft, ça a pris une petite semaine (genre commande le dimanche et reçu le vendredi)

    pour "geeby22":

    ce n'est certe pas la meileure config, je te l'accorde !!
    mais c'est une config à moin de 25€ port compris.......:lol: et avec l'hélice, bien sur!!

    pour ce qui est de passer en 2S avec le 28-26 1650 kv, certes, je pourrais enfin utiliser cette merveille de 8x6 (ben ouai, doit forcement etre top, vu le nombre de personnes qui l'utilisent !!), mais franchement, je crois que nous ne recherchons pas du tout le meme type de vol avec nos swift !!

    moi, mon "truc", c'est une Swift plein angle, à donf, dans un virage à faire vomir schumacher, à 1 m du sol !! alterné avec des passages plus "lent" en faisant de jolies courbes et des trajectoires le plus fluides possibles:D

    A ce petit jeu, la 6x4 apc est idéale et je m'éclate comme ça 15' à 20':D

    Je viens de rentrer d'une petite séance de 5 vols, et j'ai testé plusieurs hélices: (mais pas eu le courage de sortir le tachy et le wattmeter !)

    7x4 noir de chez HC :
    autonomie avec mes 1500mAh 10'
    nette augmentation de la poussée avec une sensation de "patate" trés agréable, sans pertes apparente de vitesse.
    meilleure comportement de la Swift dans le vent.

    5,5x4,5 apc :
    autonomie 14'
    vitesse de vol un peu plus élevée, mais manque de poussée en phase ascendantes. (surtout vent de face)
    par contre, procure une sensation de "fluidité" dans le vol que je n'ai pas ressenti avec les autres hélices (trés agréable, mais à reservé au jours sans vent)
    silence de fonctionnement appréciable pour les voisins !

    Voilà, pour conclure, ne pas oublier que tout les gouts sont dans la nature !!
    Et qu'une hélice, ça ce choisie aussi en fonction de ses propres attentes, et pas seulement pour satisfaire des chiffres !!
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  6. #1236
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    Bonjour,
    BH77, saches que je respecte tout à fait tes options de vol ;)

    J'ai d'ailleurs poussé un peu dans ce sens : recherche de badin.
    J'ai passé à la moulinette (Dualsky-Calc) avec un moteur XM2826CA12
    Classe 45 g - kv = 1450 (pas loin du 1600) :

    Hélice P rpm traction P. Speed
    APC E 6x4 60 12757 314 21.6
    APC E 6x5.5 81 12306 321 28.7
    CAM 6x6 SP 89 12100 329 30.8
    GWS 6050 RS 92 12054 401 25.5
    CAM 6.5x6.5 SP 110 11653 383 32.1
    APC E 7x5 124 11332 568 24.0
    CAM 7x7 SP 136 11048 285 31.3
    APC E 8x4 151 10688 586 18.1

    En dessous de 60 W, le moteur est carrément sous utilisé.
    J'ai limité à 150 W max pour garder de l'autonomie.
    Au jeu de la vitesse, les Graupner CAM Speed sortent du lot, mais évidemment traction limitée. A essayer la 6.5x6.5 !
    L'APC E 7x5 serait un compromis traction-vitesse.

    Reste plus qu'à essayer tout ça :cool:
    à+

  7. #1237
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    salut,

    Commes tu le dit: Reste plus qu'a essayer !!
    Il n'y a vraiment qu'en vol que l'on peut se rendre compte des avantages et inconvennients de tel ou tel config.

    La meilleure chose à faire c'est d'acheter plusieurs hélices et de tester.
    C'est ce que je fais, mais du coup, je me retrouves avec un stock d'hélices inutilisées !! :lol:

    Aller, encore 4 vols de plus avec la Swift aujourd'hui !
    C'est vraiment une aile super !!
    Je m'amuse énormément avec elle, est ce sans aucunes prises de tete.

    Stabilité/Agilité/Solidité : La Sainte Trinité !! :lol:

    A force d'essayer toujours plus bas, j'ai fini par deterrer le taupes avec ma Swift !!
    Bilan: 50g de terre bien grasse collée sur le pif et ........rien !!:D
    10 seconde plus tard elle traçait de nouvelles courbes dans les cieux !!

    Raaaaa......je l'aime cette Swift !
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
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  8. #1238
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    bonjour , j'ai une nouvelle question , comment fait on avec une aile pour l'attero ..... on nettoie l'herbe avec l'helice ? on la recupère en vole .... genre frisbee ... l'option d'une helice de planeur est elle envisageable ??
    merci d'avance
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  9. #1239
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    Citation Envoyé par techneo
    bonjour , j'ai une nouvelle question , comment fait on avec une aile pour l'attero ..... on nettoie l'herbe avec l'helice ? on la recupère en vole .... genre frisbee ... l'option d'une helice de planeur est elle envisageable ??
    merci d'avance
    salut,

    Rassure toi, ça ne pose aucun problémes!

    Bien sur, faut pas oublier de couper le moteur !!:lol: (je plaisante, mais ça m'est déjà arrivé !)

    Il suffit de bien casser la vitesse en approche, de controler au ailerons, et ça se pose comme une fleur, tout en douceur !

    Tu peus aussi rattraper à la main, mais ça demande un peu d'habitude .
    (moi, j'y arrive qu'une fois sur deux )
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  10. #1240
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    bon alors je confirme 1er vol cet apres midi, une fusee meme avec une 8x6 sur le turnigy. Par contre j'ai quelques petites questions .
    1) faut il activer le frein du controlleur ?
    2) j'ai une mx-12 et a part le mode aile volante, je n'ai touche aucun reglages. Aussi par exemple le moteur ne commence a tourner que lorsque la manette des gaz est au milieu. Est ce normal ?
    Faut il mettre de l'exponentiel et comment ?
    Faut il limiter la course des servos ?
    je vous remercie par avance de vos reponses qui me font bien progresser .

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