Page 129 sur 394 PremièrePremière ... 2979119122123124125126127128129130131132133134135136139179229 ... DernièreDernière
Résultats de 1 281 à 1 290 sur 3934
    Membre actif Avatar de fifival
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui les aimants ne sont pas coller mais ils sont tous en place et ça ne bouge pas. mais je vais mettre un peu de cyano histoire de bloquer tous ça.

Par contre je ne vois pas pq il serait hs vu qu'il est neuf.L'aimentation est tres forte donc ça ne pose pas de bleme je pense.
    Philippe du 74 (Annemasse) http://pgaz.aero.free.fr

Membre actif Avatar de fifival
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir tous le monde,

J'ai fait le 1er vol ce soir. Franchement le vol est pas mal du tout, j'ai fait le test avec l'helice 7*5.Vol sympa mais il va falloir que je trouve du scotch de qualite, car la c'est pas terrible ...

Je testerai demain avec la 8*6 livre d'origine dans le combo et eventuellement recommande des helices.

Voila j'ai refait voler la bete avec l'helice en 8*6 et la ça depote.

J'ai commande 2 autres helices. une en 9*6 et une en 10*5.

Il faudrait que je regarde aussi la conso, je vais voir pour commande une pince amperemetrique :)

Merci au createur de ce post !
    Philippe du 74 (Annemasse) http://pgaz.aero.free.fr

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    euh ca passe une 10*5 entre les elevons ?
    sinon c'est clair que pour faire de la mise en orbite la 8*6 est top, apres tu planes meme si je trouve le plané de la swift pas génial , sinon la 7*5 c'est bien pour du vol moteur. par contre les servos du combo de Cam sont nuls, j'en ai deja un de mort et quand on mets a la place un hxt900, question precision, y a pas photo...

Membre Senior Avatar de geeby22
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pommer452
    euh ca passe une 10*5 entre les elevons ?
    sinon c'est clair que pour faire de la mise en orbite la 8*6 est top, apres tu planes meme si je trouve le plané de la swift pas génial , sinon la 7*5 c'est bien pour du vol moteur. par contre les servos du combo de Cam sont nuls, j'en ai deja un de mort et quand on mets a la place un hxt900, question precision, y a pas photo...
    Bonjour,
    Diamètre max sans découpe : 8".
    La Swift ça plane très bien... si elle n'est pas trop lourde ! ;)
    http://geeby22.over-blog.com/article-18668642.html :D
    à +

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    => http://geeby22.over-blog.com/article-18668642.html

il y avait du vent ? Je trouve que lorsqu'il y en a , face au vent ca plane pas mal, mais s'il n'y a pas de vent, ou bien vent arriere, tu descends tres vite...

Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il y avait du vent ? Je trouve que lorsqu'il y en a , face au vent ca plane pas mal, mais s'il n'y a pas de vent, ou bien vent arriere, tu descends tres vite...
    Il vaut mieux un peu d'ascendances = monter très haut, sous les petits cumulus, ou chercher les buses qui savent très bien les trouver !
    Il ne faut pas tirer sur le manche : donc équilibrer l'aile pile poil, garder un peu de vitesse... Le vent, c'est ... relatif pour l'aile :lol:
    Je descend à Cholet ce we, je ne sais pas si j'emmène la Swift ou le vélo !
    à +

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu as un truc pour equilibrer l'aile pil poil ?
    sinon pour ce we, ils annoncent beau chez nous dans les mauges... te conseille de faire de la swift....en velo !

Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu as un truc pour equilibrer l'aile pil poil ?
    sinon pour ce we, ils annoncent beau chez nous dans les mauges... te conseille de faire de la swift....en velo !
    Deux tiges en alu, arrondies au bout, piquées dans un bloc en bois et ça fait un excellent équilibreur. Tu fait deux marques pour positionner le CG sur l'aile et tu ajustes avec l'accu ;) , quand l'aile est équilibrée, tu ajustes le neutre des élevons pour descendre... un peu ! Quand tu remets les gaz, elle va cabrer, alors tu peux mettre un peu de compensation moteur->profondeur à piquer.
    Le temps sera un peu orageux, faut voir, mais ça va se terminer avec vélo + Swift, mais pas en même temps :lol:
    à +

Membre actif Avatar de mixa
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous !

Quelques nouvelles de ma swift :

Suite au refus de fonctionner du moteur précédent, j'ai changé toute la config de ma swift.

Je fonctionne maintenant avec le moteur de 24g de hobbycity en version 1700KV.
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5208

Le controlleur est un hextronik 10A
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4317&Product_Name=hexTro nik_PRO_10A_BESC_w/_PC_Programmability

l'accu est un 2S 1300mAh

le recep est un pico 5/6 MPX

les deux servos sont des HXT 9g

Tout ce beau monde m'amène à un poids de 290g et je peux vous dire que ca change les choses !

Je viens de faire le premier vol dans cette config et ca balance ! La puissance est largement suffisante pour faire toute les cabrioles qui vont bien et en plus de ca elle reste très légère et donc sans aucune inertie. J'ai fait quelques tours devant moi à 10-20 cm du sol suivis d'une remontée verticale !

Enfin bref je conseille vivement ce type de config à un pilote débutant !

Quant à l'autonomie, je ne sais pas, la pluie m'a arrêté avant la fin de l'accu, mais je ne suis pas resté sur ma faim, j'ai volé au moins 1/4h avant qu'elle ne commance à tomber.

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut Mixa,
    ta config a l'air pas mal , c'est sur que c'est bcp plus leger que le 3S et le turnigy . tu tournes avec quelle helice ?
    J'aurai peut etre un de ces 4 l'occasion de la voir voler au nautil ;-)

Page 129 sur 394 PremièrePremière ... 2979119122123124125126127128129130131132133134135136139179229 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages