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  1. #1401
    Membre Sénior Avatar de Dragver
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    Tient Marcellus !

    On te croyait mort ! :lol:

    Plus sérieusement on ne te voit plus beaucoup par ici, tu nous snob ? :(

    :lol: ;)
    Bons vols.

  2. #1402
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    Bonsoir,
    A combien centrez vous vos Swift ?

    Trouvant que le plané n'était pas terrible centré à 185mm, j'ai commencé à le reculer et j'en suis à 190 mm avec 30g de plomb au c.l de la bête.
    C'est mieux mais pas encore ça à mon goût.

    Ma config actuelle: moteur Kda22 1200tr, accu 3S1000 Hxt (95g) 2 servos Tower Pro 9g, contro 10A Hxt et récepteur RS 410. 345g en ordre de vol + les 30 g de plomb. Hélice 7 x 5. Montées verticales plein pot.

    J'ai un accu 2S 1300 qui pèse 77g, Une fois monté, et en retirant les 30g de plomb, j'arrive à 330g et centrage à 193mm. ça me plait bien ... :)

    Si la météo n'est pas trop nase, j'essaierai dans la semaine.
    @+
    fred
    Modéliste généraliste en tout et spécialiste en rien
    Get off of my cloud!

  3. #1403
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    Bonjour, je possède une swift 2 depuis quelques temps et j'ai 2 problèmes :
    1 - quand je met le moteur la swift a tendance à vouloir franchement monter
    2 - A pleine vitesse, plus de direction a droite

    le support moteur est bien centré et aligné, la swift est centrée à 185
    moteur Turnigy C2826 KV1650 + apc 7x5
    accus 3s 1300
    servo waypoint metal (les autres ont cassés)
    Pas de points dur aux élevons

    J'ai du mal à comprendre
    Si vous avez une idée ...

    Laurent
    Club : RMCF La Ferté Bernard
    Parkflyer : Angel S50 - Juka - Petit Chelem - TwinstarII brushless - Funjet - SwiftII - F4U - Rafale - F14 MK2
    Indoor : Tee - TseTse - MX2 - Polyclub - Aerocat gyro (Aéroglisseur) - etc.
    Hélicos : Trex600ESP Beastx - Trex500ESP Beastx - HK 450 Hughes 500 - mCPx
    Le vent c'est dans la tête ! :P

  4. #1404
    Membre actif Avatar de kozei
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    Citation Envoyé par aduranl
    Bonjour, je possède une swift 2 depuis quelques temps et j'ai 2 problèmes :
    1 - quand je met le moteur la swift a tendance à vouloir franchement monter
    2 - A pleine vitesse, plus de direction a droite


    Laurent
    salut,

    j'ai aussi le meme probleme que toi !!!!
    en tout les cas, cela ne vient pas du centrage, j'ai 2 type de lipo 1000mah et 1300 mah et ca fait la meme chose!!!


    @+++
    Olivier,
    DEWOITINE D.520 en cours de montage!!!!!!!!!!!!
    Smartfly 200,Swift 2 ,Tiger 60, Clone Funjet
    Hk 450,Hurrican 550
    Radio T10 CAP 2.4ghz Assan
    http://pagesperso-orange.fr/a-b-v-09/cariboost1/

  5. #1405
    titof 77
    Guest
    yo les gars, chacun propose alors sa config...
    c'est cool
    çà me dirait bien d'en faire une, mais avec hélice repliable, pour etre plus fin ...
    y en a un qui a essayé ?

    selon vous faudrait quoi comme compromis ? pour etre le plus léger et le plus fin ?

  6. #1406
    La Graviquoi? Avatar de camron1981
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    Salut à tous,

    Ma K10 (aile volante en EPP fabrication allemande) étant un peu grande (1m60), je me suis encore fait plaisir avec une swift II (33,36€ et 11€ de port vers la belgique).

    Niveau équippement j'ai suivit le topic (encore merci à ceux qui y ont participé): TowerPro BM2408-21T; 18A BEC; ZIPPY 1300mAh 3S1P 15-25C; APC8x4-E; 2 HXT900 le tout pour 31€ livré...

    J'ai malheureusement pas eu le courage de faire tout le topic et j'aimerais savoir si des joncs en carbon de 2mm serait suffisant pour faire les renfort plutot que le scotch?
    Frsky Taranis * Devo 7e * Turnigy 9X et 9XR * Fatshark Dominator v2.2 & HD v2 * encore beaucoup(trop) de choses

  7. #1407
    Membre Sénior Avatar de pdugue
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    Salut.

    Il est préférable d'utiliser du tube de 3 mm plutôt que du jonc. Cela étant, la rigidité de l'aile et du fuseau de l'Unique (de Ms composit également) est assurée par un cordon en coton genre ficelle de cuisine tendu dans une saignée puis imprégné de cyano... ça mérite peut être d'être essayé.

    @+
    Pascal
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    Les Ailes d'Etagnac (16)

    Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

  8. #1408
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    Salut
    A tous..

    J'ai un peu de mal à choisir une config pour une Swift2..
    Objectif : grand défouloir ,en plaine, lorsqu'il n'y a pas de vent à la pente... (un substitut au planeur quoi..)
    PréRequis.
    1) j'ai déjà des lipo 2S 2100mA/H (120g environ). Je ne les utilise jamais..
    2) Achat chez Flash-RC.. je n'y ai pas d'actions, mais je peux enlever au magasin.

    Voici donc ce que j'ai choisi :

    - Controleur Brushless MAG8 12A TOWERPRO ( http://www.flash-rc.com/controleur-brushless-mag8-towerpro-p-1222.html )
    - XM300ES brushless 35g - 100W
    - hélice GWS 8x4.3"

    La ou j'ai un doute.. (je n'ai jamais 'fait' de config moteur) c'est 100W/7.4V =
    13.5 A
    et le controleur est un 12A (max 15A pendant 5s).
    Est ce que ca veut dire que j'ai des risques de le griller si je suis à fond..ou le moteur ne 'demandera' jamais 12A ..(cela dépend t'il de l'hélice ?)

    Merci pour vos conseils sur cette config ..

  9. #1409
    Membre Senior Avatar de geeby22
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    Bonsoir,
    Faudrait nous en dire plus sur le moteur (KV ?). A priori c'est 100 W max en 3S (10 V, soit 10 A max).
    Sous 2S tu seras vers 7 A max, mais il te manquera peut-être des tours...
    à +

  10. #1410
    Membre Sénior Avatar de tetinus
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    slt
    l'accus me parait assez lourd aussi :(
    DJI phantom FPV, bee windrider FPV long range , aurora 9 , bientot une aile TBS CAIPIRINHA et un lady bird PFV . ICON 5 ET IMPULSE 17 A VENDRE

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