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  1. #1511
    Membre Sénior Avatar de pdugue
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    Citation Envoyé par Fabrice64370
    j'ai des accu lipo Torpedo ainsi que 2 chargeurs E-sky, mais je trouve la charge longue (entre 1h30 et 2heures). Que me conseillez-vous ?
    D'acheter un VRAI chargeur-équilibreur!
    Même avec un petit budget, y'a moyen de trouver:
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/s...lancer/Charger

    @+
    Pascal
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  2. #1512
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    Bonjour,
    Ma Swift est redescendue de son chêne et a été récupérée... il faudra évaluer les dégats !
    Sans doute que l'accu LiPo n'a pas apprécié d'être complètement déchargé mais je récupère récepteur, servos, contrôleur et moteur, c'est déjà pas si mal !
    à +

  3. #1513
    Membre Sénior Avatar de akatsuki
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    sa m'était arriver, verdict, lipo a la poubelle.
    cool pour toi en tout cas.
    RADIO:une spektrum DX6i pour voler et une pour l'écollage, une multiplex europa sprint.
    HELICO: sjm325 ,honey bee king 2,lamaV4
    AVION: Swift2, T2208/21t 150w,,Minimag, Fox, Gemini turnigy c3536 400w P51d GWS , 2215-160W et mon plus beau bébé, le Progress fait maison, de l'EPP, du temps et un magnifique avion.
    LE PLUS DUR N'EST PAS LE VOL, C'EST LE SOL!!!!!!

  4. #1514
    Membre Sénior Avatar de pdugue
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    En tout cas, c'est toute la différence entre la province et Paris: chez nous, il y aurait eu une vingtaine de @#!@! à guetter le 1er coup de vent pour venir te piquer ton aile. Content pour toi en tout cas.

    @+
    Pascal
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  5. #1515
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    Merci pour ce renseignement pdugue, je vais acheter un (y compris un cordon secteur pour du 220V si cela existe).

    Concernant le moteur pour la maxi Swift, qu'en penses tu
    http://www.rcmodelland.com/index.php?p=6&id=69&new=&cat2=0&cat1=46&cat0=7&s=3 d885c2e9688385203b275fc38a7ecb2&lang=en

    Sachant qu'il peut donner environ 940 Watts (description technique du constructeur).


    Merci,

  6. #1516
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    Citation Envoyé par Fabrice64370
    ... y compris un cordon secteur pour du 220V si cela existe
    Pas un cordon mais une alimentation 220/12V:
    http://www.miracle-mart.com/store/in...oducts_id=1445

    Citation Envoyé par Fabrice64370
    Concernant le moteur pour la maxi Swift, qu'en penses tu
    http://www.rcmodelland.com/index.php?p=6&id=69&new=&cat2=0&cat1=46&cat0=7&s=3 d885c2e9688385203b275fc38a7ecb2&lang=en

    Sachant qu'il peut donner environ 940 Watts (description technique du constructeur).
    Le lien ne fonctionne pas mais je pense que les 940W devraient être largement suffisants :lol:

    @+
    Pascal
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  7. #1517
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    salut , chez polymodel y a des chargeurs multi avec equilibreur lipo protronik , livré dans une petite valise avec un transfo 12v 5A
    il est vendu aux alentours de 90e
    il est tres bien , j utilise depuis peu et suis tres satisfait
    sinon il y a les copies bantam bc6 , le RC-POWER BC6
    se trouv sur ebay pour 70e
    http://kilowattrc.com
    impressions plans avions
    specialiste aile volante

  8. #1518
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    Salut à tous,

    Je suis ce post depuis un bon moment et j'ai largement profité de votre expérience à tous...

    J'ai une petite expérience perso à partager... Suite à de violents crash ma swift ne tenait plus que par le scoth renforcé... Le support moteur avait fini par arracher un bon morceau au centre...

    Du coup, je l'ai remplacée par une Toro 900, pour essayer, et c'est presque la même chose... Mais là n'est pas mon propo...

    Un de ces derniers WE venteux et pluvieux, histoire de m'occuper, j'ai décider de recycler le "cadavre de ma Swift... En enlevant toute la partie en très mauvais état...

    Résultat, 22 cm de moins au milieu, le reste est "stock"...


    Voir l'image en grand

    Avec un moteur de 4300Kv et un 4/3.... Ca "Oooooouine", c'est trop bon...

    @+
    # Château-Renault (37) - 49 ans
    # LOGO 600 SE Kontronic
    # Pilatus Turbo Porter 2 m 63
    # JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

  9. #1519
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    Concernant le moteur pour la maxi Swift, qu'en penses tu
    http://www.rcmodelland.com/index.php?p=6&id=69&new=&cat2=0&cat1=46&cat0=7&s=3 d885c2e9688385203b275fc38a7ecb2&lang=en

    Sachant qu'il peut donner environ 940 Watts (description technique du constructeur).
    Le lien ne fonctionne pas mais je pense que les 940W devraient être largement suffisants :lol:

    @+
    :lol: :lol: :lol:

    Plus sérieusement, un moteur de 940W c'est bien pour un avion de 2 kgs environ et donc, à moins que tu ne penses plomber ta Maxi Swift, n'est nullement nécessaire dans une aile volante de moins d'1 kg.

    Un moteur de ce style serait bien plus indiqué :
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3883&Product_Name=TR_35-30C_1100kv_Brushless_Outrunner_(Eq_AXi_2808)

    ou encore ça (mon préféré) :
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5690&Product_Name=Turnig y_2217_16turn_1050kv_23A_Outrunner

    Et, bien entendu, inutile également de mettre un controleur de 80A du coup. Un 25/30A sera largement suffisant. ;)
    A chaque jour suffit sa peine......et son crash !!!

    JR PCM 9XII (mode 2) - T450ProB FBL - 3DX500 SE - Gaui Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL
    X-UFO - Caliber M24 - Compy CP
    Mini Mustang P51D - Cessna 182 - F-117 (dépron) / Truggy et buggy 1/10 4x2

  10. #1520
    Membre actif Avatar de La Pince
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    Bonjour,

    Ma petite contribution à cette aile: des protections de servo (encore) bricolées.
    J'ai utilisé un couvercle d'aérosol petit modèle, un produit pour l'entetien du cuir en l'occurence.
    La découpe:


    Mise en place:


    Finition au scotch (pas de colle pour le moment):


    Si la prise au vent est génante, je fermerai au scotch, et si je dois reprendre les réglages, je percerai pour avoir accès à la tête de vis.
    Bons vols à Vous!

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